Requérants d’asile : c’est la Suisse qui en accueille le plus

En 2014 la Confédération a accueilli 71% des requérants d'asile. Ce pourcentage est plus haut que la moyenne européenne.

La Suisse en 2014, a offert sa protection à 71% des requérants d'asile. C'est la NZZ am Sonntag qui l'écrit dans un article en se basant sur les chiffres de l'office  européen Eurostat. Un chiffre élevé par rapport à la moyenne européenne (59% en Italie, 42% en Allemagne et "seulement" 22% en France). Par contre, en Suède, à Malte, en Bulgarie et à Chypre, les chiffres sont plus élevés.

Pour être plus précis, 15'500 requérants ont pu bénéficier d'un droit de séjour en Suisse. Pour les 9'400 autres cas pour lesquels une procédure d'asile n'a pu être acceptée, on a tout de même accepté une admission provisoire sans procéder à leur expulsion, ceci pour des motifs de santé ou d'âge (6'700 cas). Concernant les 2'700 autres cas, les personnes venaient de pays en conflit.

Source ticinonews.ch

5 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    A Lausanne, de plus en plus d’ africains dans les rues qui semblent désoeuvrés.
    Cependant, regardez un peu leurs vêtements de bonne qualité, tous on un iPad ou iPhone dans la main, je ne connais pas la différence car j’en suis encore faute de moyens au natel prépayé a 29frs 90.
    Leur casque audio sur la tête doit bien valoir dans les 100 frs si j’en juge ceux que je vois a la Migros.
    On apprend que suite a la fusion, Holcim va supprimer 120 emplois en Suisse alors que lors de l’annonce de la dite fusion on avait comme de bien entendu rassuré les foules en affirmant que ça n’aurait pas de conséquences pour l’emploi.
    Donc, on accueille ces populations étrangères sans se demander ce qu’on va en faire et comme ces gens ne seront pas renvoyés même si déboutés, elles feront valoir leurs droits au regroupement familial.
    Il faudra bien sur, agrandir écoles, hôpitaux, steps, prisons, garderies pour des gens qui ne produiront pour ainsi dire rien.
    Nos politiciens de droite comme de gauche sont des irresponsables et des complices de la misère qui va s’installer. Seul l’ udc nous alerte depuis des années.
    Respect aux udc qui s’engagent en politique car ils s’exposent socialement et même professionnellement, imaginez-vous la Ville de Lausanne engager un militant udc parmi ses services sociaux ?

  2. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    C’est l’invasion rampante ,et ceci va provoquer des réactions justifiées.Nos autorités ne sont pas conscientes du malaise présent dans le pays.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Ne mélangez pas toujours les causes et les conséquences: c’est avec le CF et le parlement qu’il faut en finir.

  4. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Cela devient complètement délirant. Il faut en finir avec le droit d’asile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.