Gabriel de Montmollin : “Chrétiens d’Orient…..délicat de parler de génocide”…

Haute Définition (RTS, le 12h30) recevait aujourd'hui Gabriel de Montmollin, directeur des éditions protestantes Labor et Fides .

NDDB : Comment peut-on être à ce point politiquement correct ? J'en suis restée bouche-bée. Ecoutez, ça en vaut vraiment la peine :

8 commentaires

  1. Posté par ueli Davel le

    Dans la bouche de Monsieur de , il suffit de remplacer chrétien par crétins et on aura compris le fond de la pensée de M monsieur de…! “La religion ne doit pas être cérébrale”! C’est vrai, les poulpes sans cerveau, existent depuis 650000000 d’année!

  2. Posté par Alex le

    Le clergé est collabo autant que les “zélites” !

  3. Posté par Jean Gowrié le

    Je l’ai toujours dit : le problème n’est pas eux, mais bien nous-mêmes. Au moment où ceux que ce Monsieur appelle “frères tout court” décapite ceux qu’il refuse d’appeler “frères chrétiens”, certaines de nos églises changent leur intérieur, enlèvent tout et couvre le sol de tapis vert pour permettre une “communion” avec les “frères musulmans”.
    De nouveau, eux, on pourrait “très facilement” s’en charger. Ce sont des dangereux pitoyables tels que ce Montmollin et ces acolytes qu’il serait difficile à éradiquer.

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Ah…il a entendu lors de cultes ou de cérémonies religieuses déjà des invitations à prier pour les chrétiens d’Orient, et à l’intérieurs des églises, il y a une sorte de communion avec eux.. Ca leur fait une belle jambe aux chrétiens d’Orient de savoir qu’en Occident on se contente de prier pour eux en laissant à d’autres le soin d’agir !!
    Et l’on s’étonne que nos églises et nos temples se vident .. avec des guignols pareils ! Personnellement j’estime que si le christianisme à la façon de Montmolin disparaissait, nos Eglises- catholiques et protestantes- se porteraient bcp mieux !Car les de Montmolin semblent ne pas avoir pris conscience du danger islamique pour le christianisme et pour l’Occident en général et l’Europe en particulier.
    je dois admettre honnêtement être “surprise en bien” par la journaliste qui le pousse dans ses retranchements..

  5. Posté par C. Donal le

    A force d’avoir la tête dodelinante dans les sphères idéologiques, on finit par la perdre.

  6. Posté par Fata Morgana le

    Ces pitoyables contorsion intellectuelles me laissent en état de sidération…

  7. Posté par Aude le

    Effectivement j’étais également à l’écoute..Pitoyable..Est-ce parce que ces chrétiens de Syrie sont orthodoxes et non protestants? Mieux encore, il semble ne faire aucune distinction entre musulmans quittant leur terre..Tout ce monde dans le même sac..Quand bien même des grandes organisations comme le HCR et moult autres se préoccupent de l’ensemble des exilés. Que les chrétiens ne soient pas spécifiquement la cible criminelle de Daesh…voyons donc. Encore un bobo à côté de ses pompes..
    Quand on a si peu à dire pas besoin d’en faire une émission encore moins un livre!

  8. Posté par JeanDa le

    Je trouve que monsieur de Montmollin est un être insignifiant qui se cache derrière de jolis mots et des distinctions de vocabulaire pinailleuses.
    Il n’a apparemment pas compris le problème de l’islam face au Christianisme. Il faudra un jour qu’il choisisse son camp !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.