Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dans la bouche de Monsieur de , il suffit de remplacer chrétien par crétins et on aura compris le fond de la pensée de M monsieur de…! “La religion ne doit pas être cérébrale”! C’est vrai, les poulpes sans cerveau, existent depuis 650000000 d’année!
Le clergé est collabo autant que les “zélites” !
Je l’ai toujours dit : le problème n’est pas eux, mais bien nous-mêmes. Au moment où ceux que ce Monsieur appelle “frères tout court” décapite ceux qu’il refuse d’appeler “frères chrétiens”, certaines de nos églises changent leur intérieur, enlèvent tout et couvre le sol de tapis vert pour permettre une “communion” avec les “frères musulmans”.
De nouveau, eux, on pourrait “très facilement” s’en charger. Ce sont des dangereux pitoyables tels que ce Montmollin et ces acolytes qu’il serait difficile à éradiquer.
Ah…il a entendu lors de cultes ou de cérémonies religieuses déjà des invitations à prier pour les chrétiens d’Orient, et à l’intérieurs des églises, il y a une sorte de communion avec eux.. Ca leur fait une belle jambe aux chrétiens d’Orient de savoir qu’en Occident on se contente de prier pour eux en laissant à d’autres le soin d’agir !!
Et l’on s’étonne que nos églises et nos temples se vident .. avec des guignols pareils ! Personnellement j’estime que si le christianisme à la façon de Montmolin disparaissait, nos Eglises- catholiques et protestantes- se porteraient bcp mieux !Car les de Montmolin semblent ne pas avoir pris conscience du danger islamique pour le christianisme et pour l’Occident en général et l’Europe en particulier.
je dois admettre honnêtement être “surprise en bien” par la journaliste qui le pousse dans ses retranchements..
A force d’avoir la tête dodelinante dans les sphères idéologiques, on finit par la perdre.
Ces pitoyables contorsion intellectuelles me laissent en état de sidération…
Effectivement j’étais également à l’écoute..Pitoyable..Est-ce parce que ces chrétiens de Syrie sont orthodoxes et non protestants? Mieux encore, il semble ne faire aucune distinction entre musulmans quittant leur terre..Tout ce monde dans le même sac..Quand bien même des grandes organisations comme le HCR et moult autres se préoccupent de l’ensemble des exilés. Que les chrétiens ne soient pas spécifiquement la cible criminelle de Daesh…voyons donc. Encore un bobo à côté de ses pompes..
Quand on a si peu à dire pas besoin d’en faire une émission encore moins un livre!
Je trouve que monsieur de Montmollin est un être insignifiant qui se cache derrière de jolis mots et des distinctions de vocabulaire pinailleuses.
Il n’a apparemment pas compris le problème de l’islam face au Christianisme. Il faudra un jour qu’il choisisse son camp !