2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    J’aimerais bien un mouvement de masse contre les manigances de Belkacem; cependant, l’expérience a prouvé lors du diktat taubirien sur le “mariage pour tous” que ce pouvoir totalitaire n’a cure d’une manifestation pacifique d’un million de personnes. Il s’imagine légitime alors qu’une majorité de citoyens l’a délégitimé : qu’importe, emporté par le délire idéologique et encouragé par les suggestions perverses d’officines fascistes comme “Terra-Nova” (à laquelle appartient Belkacem), il poursuit sa route, en autiste.
    Il n’y a que deux moyens pour l’empêcher de perpétrer son nouveau crime contre le pays : le contraindre à reculer ou le renverser. Le renverser : quiconque connaît le système électoral français sait bien que ce ne sont pas les votes qui le feront; il n’y a que l’insurrection, c’est à-dire la manifestation énorme et non pacifique. C’est regrettable, mais les Français n’ont jamais rien inventé d’autre pour se débarrasser d’un régime. La situation n’est pas mûre pour cela, il n’y a pas encore de perspective politique en remplacement, et le désordre est nuisible. Le contraindre à reculer : ce n’est pas une manifestation pacifique qui le fera, mais la désobéissance civile, à savoir : inverser le principe de la grève ; ce ne sont plus les professeurs en “journée d’action”, mais les parents refusant d’obéir à l’obligation scolaire qui se mettent en grève. Que les classes soient vides, voilà qui donnerait une détestable image de marque au gouvernement, tant en France qu’à l’étranger. Mais les Français ont-ils encore suffisamment de civisme pour en arriver là ? Je l’espère… mais j’en doute.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Manu la tremblotte devrait être placé dans un pavillon de banlieue aux murs blanchis et ou l’on sert les anxiolytiques par boîtes de douze.
    Quant à Belcacine elle ferait bien d’enfourcher le prochain tapis volant pour le bled.

    Il y a des jours je ne sais plus si tout ce qu’on vit est réel ou si il s’agit d’un mauvais rêve.

    Ces socialopes débordent d’immagination.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.