Un agrégé d’études islamiques de l’université de Baghdad déclare: « l’Islam n’a jamais été une religion de paix mais de guerre » doit-on le croire?

post_thumb_default

 

IS-flag-e1427996915798Dans un message audio analysé par la BBC, un professeur agrégé d’études islamiques de l’Université de Baghdad déclare que « l’islam n’a jamais été une religion de paix mais la religion du combat ». La question qui s’impose, alors que l’ensemble des spécialistes et non spécialistes affirment le contraire est : doit-on le croire ? Qui croire ? Un haut diplômé …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Moshé_007 le

    Et allez voir comment les musulmans malaisiens et indonésiens traitent les réfugiés musulmans, ou ce qu’il en reste !!

  2. Posté par Moshé_007 le

    Leur coran est incompréhensible et fait de manière où le peu de compréhensible contenu ne l’est plus du fait que l’ordre des sourates n’est pas classé chronologiquement par taille des sourates, exemple de connerie sans limite !

    Et concernant les hadiths, elles sont plus de 800’000 recensées, même pas la peine d’en parler, c’est un foutra d’un obscénité sans précédent !

    Je conseille aux musulmans de lire Kafka, ça les aiguillera vers une voie bien plus certaine !

  3. Posté par BLUM Dominique le

    Comme d’habitude, il badine, M. Grumberg.
    Il n’y a pas besoin d’avoir fait de hautes études d’islamologie pour trouver sectaire, insensée, guerrière , cette troisième —et surnuméraire —religion monothéiste.
    M’étant infligé la lecture de cet indigeste pavé de haine, il y a longtemps, alors que je devais travailler avec un groupe d’Egyptiens, je n’en crus pas mes yeux: comment pouvait-on écrire, et répéter à longueur de pages, des insanités, EN AYANT L AUDACE DE LES FAIRE PASSER POUR LA PAROLE DE DIEU?
    En l’occurrence, vous avez des avis bien plus éclairés que le mien.
    Donnez-vous seulement la peine de lire (ou relire) les livres de Bat Ye’or:”EURABIA”, par exemple, ainsi que les articles de Salem Benamar, de Boualem Sansal.
    Enfin, je me permets de proposer à votre méditation, en ce (long) week end de l’Ascension, un extrait de récit de voyage:
    “…Toutes les villes qui ont été mentionnées sont soumises au sultan des Yéménites, c’est -à-dire au sultan de l’Arabie Heureuse, qui s’appelle Séchamir. Sécho veut dire “saint” et amir “seigneur”.
    Et la raison pour laquelle ils l’appellent “saint” est qu’il n’a jamais fait mourir personne, sauf à la guerre. Sachez que de mon temps il tenait 15000 à 16OOO hommes dans les fers et à tous il donnait deux quatrins par jour et par homme pour leurs dépenses. Ainsi il les laissait mourir en prison alors qu’ils avaient mérité la mort. De même il possède 16000 esclaves, auxquels il donne de quoi vivre et qui sont tous noirs. ” VOYAGE DE LUDOVICO DI VARTHEMA EN ARABIE & AUX INDES ORIENTALES (1503-1508), P.102- 103.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.