Migrants : alerte rouge à la frontière franco-italienne

Près de mille clandestins ont été interpellés dans la région de Nice entre lundi et jeudi. L'État renforce les contrôles.

[...]

Depuis le début de la semaine, ce sont les migrants, plus encore que les trafiquants, qui sont la grande préoccupation des forces de l'ordre dans ce point chaud des trafics et des migrations.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    On ne peut qu’espérer une miriade de bamboules bénis sur la croisette â Cannes et des zodiac qui débarquent à l’Eden roc â Antibes.
    Ça serait trop drôle que tous ces nantis de la planètes doivent se farcir cette racaille dans les ballets de Mercedes.

  2. Posté par Pierre H. le

    @Un Algérien : “…pour sauver ces millions d’Africains en recherche d’un eldorado”

    Même si on laisse de côté l’aspect légal de la chose, il y a l’aspect des manières. Certains ont été sauvé de la mort par diverses marines des pays européens et quand ensuite ils arrivent là, ils sont arrogants, exigent, etc. Est-ce un moyen de procéder ? C’est comme si un gars me sauvait la vie, et que plus tard je débarque dans sa maison sans prévenir, que j’entre sans frapper, que je l’insulte lui et sa famille, que je salis sa moquette avec mes chaussures pleines de boue et exige qu’il mette une chambre à ma disposition et qu’il me nourrisse et quand il va travailler le lendemain, je viole sa femme. Et après, je m’étonne qu’il veuille me jeter dehors. Ce n’est pas une bonne façon de chercher l’Eldorado. Je crois que personne dans le monde n’apprécierait cette façon de faire.

  3. Posté par Anne Bürgi le

    @ Un Algérien
    C’est vrai ce que vous dites, que les pays “ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde”… mais dans cette vague incroyable de jeunes hommes qui débarquent en Europe, je n’y vois pas de misérables affamés, traumatisés, fuyant la guerre… La forte majorité sont des jeunes hommes en pleine santé, ayant eu les moyens de payer une très grande somme d’argent aux passeurs, ayant des téléphones cellulaires, et démontrant plusieurs traits de relative aisance, et exigeant d’être reçus comme des princes, avec une arrogance inouïe, bien éloignée du comportement psychologique des réfugiés. Je ne parle pas dans le vide. J’habite depuis 25 au Québec, et j’ai collaboré de nombreuses années dans un centre d’accueil pour femmes immigrantes. La majorité était des réfugiées, et je peux vous dire qu’elles se comportaient avec reconnaissance et ne se permettaient pas d’exiger quoi que ce soit. Aucun rapport avec ce que je vois de ces hordes d’envahisseurs vindicatifs.

  4. Posté par Pierre H. le

    @annik : “J’espère que le président Hollande s’occupera enfin de la France, au lieu de voyager à l’etranger, pour sauver les plus belles plages en Europe.”

    Vous pouvez toujours rêver et boire un RIQLES Menthe en attendant. Même si le pays coule, les revenus de nos zélites leur sont assurés.

  5. Posté par Un Algérien le

    Puisque toute demande d’Asile doit se faire dans le premier pays d’arrivée , il est légal de refouler tous les migrants en Italie jusqu’à saturation. Lorsque la situation deviendra ingérable , explosive, nos dirigeants Européens lâches et irresponsables devront trouver une solution ( les renvoyer en Tunisie ou tout autre pays Africain ( avec accord financier) ou autres solution.
    Ce qui est grave, c’est que des migrants puissent traverser la frontière Franco-Italienne comme de simples touristes sans qu’ils soient arrêtés et reconduits à la frontière . La France est-elle devenue un terrain vague que l’on peut traverser ou s’installer librement sans visas, sans papier, sans autorisation?
    Tout le monde sait en réalité l’impossibilité d’accueillir toute la misère du monde car aucun pays Européen n’a l’argent , la capacité, les moyens humain , les structures, etc…pour éduquer, instruire, former , intégrer, loger , nourrir, soigner, donner du travail , un avenir etc…pour sauver ces millions d’Africains en recherche d’un eldorado… Il faudrait une volonté politique réaliste, ferme, ce qui n’est pas le cas.
    Dans l’attente, c’est nous qui payons et paierons l’addition …

  6. Posté par P. Monnard le

    Enrichissement culturel oblige, les migrants ne sont pas tenu de changer leurs habitudes. Les plages de Nice dans quelques temps: https://www.youtube.com/watch?v=Lqg8I4w0ItM

  7. Posté par annik le

    J’espère que le président Hollande s’occupera enfin de la France, au lieu de voyager à l’etranger, pour sauver les plus belles plages en Europe. Figurez-vous la Côte d’Azur peuplées par des milliers de migrants! Les touristes vont plier bagage pour ne plus jamais revenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.