Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
On ne peut qu’espérer une miriade de bamboules bénis sur la croisette â Cannes et des zodiac qui débarquent à l’Eden roc â Antibes.
Ça serait trop drôle que tous ces nantis de la planètes doivent se farcir cette racaille dans les ballets de Mercedes.
@Un Algérien : “…pour sauver ces millions d’Africains en recherche d’un eldorado”
—
Même si on laisse de côté l’aspect légal de la chose, il y a l’aspect des manières. Certains ont été sauvé de la mort par diverses marines des pays européens et quand ensuite ils arrivent là, ils sont arrogants, exigent, etc. Est-ce un moyen de procéder ? C’est comme si un gars me sauvait la vie, et que plus tard je débarque dans sa maison sans prévenir, que j’entre sans frapper, que je l’insulte lui et sa famille, que je salis sa moquette avec mes chaussures pleines de boue et exige qu’il mette une chambre à ma disposition et qu’il me nourrisse et quand il va travailler le lendemain, je viole sa femme. Et après, je m’étonne qu’il veuille me jeter dehors. Ce n’est pas une bonne façon de chercher l’Eldorado. Je crois que personne dans le monde n’apprécierait cette façon de faire.
@ Un Algérien
C’est vrai ce que vous dites, que les pays “ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde”… mais dans cette vague incroyable de jeunes hommes qui débarquent en Europe, je n’y vois pas de misérables affamés, traumatisés, fuyant la guerre… La forte majorité sont des jeunes hommes en pleine santé, ayant eu les moyens de payer une très grande somme d’argent aux passeurs, ayant des téléphones cellulaires, et démontrant plusieurs traits de relative aisance, et exigeant d’être reçus comme des princes, avec une arrogance inouïe, bien éloignée du comportement psychologique des réfugiés. Je ne parle pas dans le vide. J’habite depuis 25 au Québec, et j’ai collaboré de nombreuses années dans un centre d’accueil pour femmes immigrantes. La majorité était des réfugiées, et je peux vous dire qu’elles se comportaient avec reconnaissance et ne se permettaient pas d’exiger quoi que ce soit. Aucun rapport avec ce que je vois de ces hordes d’envahisseurs vindicatifs.
@annik : “J’espère que le président Hollande s’occupera enfin de la France, au lieu de voyager à l’etranger, pour sauver les plus belles plages en Europe.”
—
Vous pouvez toujours rêver et boire un RIQLES Menthe en attendant. Même si le pays coule, les revenus de nos zélites leur sont assurés.
Puisque toute demande d’Asile doit se faire dans le premier pays d’arrivée , il est légal de refouler tous les migrants en Italie jusqu’à saturation. Lorsque la situation deviendra ingérable , explosive, nos dirigeants Européens lâches et irresponsables devront trouver une solution ( les renvoyer en Tunisie ou tout autre pays Africain ( avec accord financier) ou autres solution.
Ce qui est grave, c’est que des migrants puissent traverser la frontière Franco-Italienne comme de simples touristes sans qu’ils soient arrêtés et reconduits à la frontière . La France est-elle devenue un terrain vague que l’on peut traverser ou s’installer librement sans visas, sans papier, sans autorisation?
Tout le monde sait en réalité l’impossibilité d’accueillir toute la misère du monde car aucun pays Européen n’a l’argent , la capacité, les moyens humain , les structures, etc…pour éduquer, instruire, former , intégrer, loger , nourrir, soigner, donner du travail , un avenir etc…pour sauver ces millions d’Africains en recherche d’un eldorado… Il faudrait une volonté politique réaliste, ferme, ce qui n’est pas le cas.
Dans l’attente, c’est nous qui payons et paierons l’addition …
Enrichissement culturel oblige, les migrants ne sont pas tenu de changer leurs habitudes. Les plages de Nice dans quelques temps: https://www.youtube.com/watch?v=Lqg8I4w0ItM
J’espère que le président Hollande s’occupera enfin de la France, au lieu de voyager à l’etranger, pour sauver les plus belles plages en Europe. Figurez-vous la Côte d’Azur peuplées par des milliers de migrants! Les touristes vont plier bagage pour ne plus jamais revenir.