Estrosi: "taper très fort sur les réseaux de passeurs" de clandestins

post_thumb_default

 

Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a demandé vendredi de "taper très fort sur les réseaux de passeurs", après que la police a procédé cette semaine dans les Alpes-maritimes à plusieurs centaines d'interpellations de migrants, selon la préfecture.

"Depuis le début de l'année, c'est 4.000" migrants illégaux qui ont été repérés, "c'est-à-dire le double de l'année dernière", a déclaré M. Estrosi sur Europe 1.

"Mais Nice n'est pas devenue Calais, j'ai constitué un contre-pouvoir à l'Etat socialiste qui ne joue pas son rôle, j'ai créé une force de dissuasion, avec des caméras, des arrêtés municipaux, ça dissuade de rester, voilà pourquoi nous ne sommes qu'une zone de transit", de "pauvres malheureux" qui "viennent de la Corne de l'Afrique", a dit l'élu local.

Selon le député-maire de Nice, tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, "aujourd'hui, de manière scandaleuse, le fait d'être en situation irrégulière ne suffit plus à être mis en garde à vue" alors que "c'est déjà un délit". "Donc, il faut taper très fort sur les réseaux de passeurs qui abusent de la misère humaine". La proposition de l'Union européenne d'instaurer des quotas, "plutôt que d'aller frapper" ces réseaux est "complètement absurde".

Pour le responsable UMP, "il est grand temps" que l'Europe se tourne "vers une politique de développement de l'Afrique" et "accompagne la croissance, l'emploi" sur ce continent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.