Kofi Annan : “Régulariser les migrants en masse est la seule solution”

Pour l'ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan, il n'y a pas d'alternative à la régularisation massive des migrants et a jugé mercredi "horrible" la position britannique sur cette question.

Interrogé par la RTS mercredi, le Prix Nobel de la paix 2001 et ancien secrétaire général de l’ONU (1997 à 2006) a réagi vigoureusement aux décisions de l’Union européenne concernant les migrants.

>> Lire: La Commission européenne propose de répartir 20'000 migrants dans l'UE

Le Ghanéen juge en outre "horrible" la position du gouvernement britannique, en faveur d’un refoulement des migrants: "C’est les envoyer à la mort."

"Manque de courage politique"

Kofi Annan estime que seule la régularisation en nombre des migrants dans les pays d’Europe résoudra le problème: "On n’empêche pas les gens de bouger," selon lui.

Il dénonce le manque de "courage politique" pour dire cette réalité aux peuples européens et le manque de compassion de l’Europe.

Source

26 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Kofi Annan 77 ans, le pape François 79 ans. Vu leurs âges et leur statuts sociaux ils ne sont pas vraiment concernés par une invasion d’allogènes et une surpopulation dans une Europe qui n’en peut plus. Quel magnifique cadeau ils lèguent aux générations futures !

  2. Posté par Liberta le

    “On n’empêche pas les gens de bouger,”
    Depuis quand n’importe qui peut pénétrer sur ma propriété sans mon accord en prétendant au ‘droit de ne pas avoir d’empêchement de bouger’ ?
    “C’est les envoyer à la mort.”
    Depuis quand ‘sauver des vies’ par le sacrifice de mon propre bonheur doit être une obligation absolue ?
    “Manque de courage politique”
    Depuis quand le ‘courage politique’ c’est le nivellement par le bas, l’effondrement économique, la destruction des différentes cultures sur terre, le pillage à grande échelle, la soif de pouvoir, la dictature démocratique ?
    Mais bien sûr, depuis la politique socialiste….

  3. Posté par Moshé_007 le

    Pardon, en hébreu moderne : plitim

  4. Posté par Moshé_007 le

    @Pierre H.,

    Non, le terme “palestinien” ne vient pas de “philistin” !

    Mais du mot “pilshtin” qui signifie “réfugié” en hébreu !

    Jusqu’en 1969, ce terme “pilshtin” était réservé aux juifs vivant au Moyen-Orient et en Israël !

    L’origine du terme “pilshtin” vient de la Torah, alors que “le peuple des mers” débarqua sur la cote israélienne il y a 2’700 ans !

    Il s’agissait sans doute de populations ayant fuit la Crête suite à un séisme tectonique, ces “pilshtins” restèrent sur la cote et ont été assimilés sans faire d’histoire !

    Ce n’est que pendant l’occupation romaine que ce terme réapparu dans certains textes, les romains traitaient les juifs de “pilshtins” sans doute pour leur signifier qu’ils s’assimileraient à la “civilisation” romaine (qui ne dura pas très longtemps après avoir détruit Israël) !!!

  5. Posté par Pierre H. le

    @Moshé_007
    Ma culture de la région n’est pas très développée, mais à ce que j’avais lu ces dernières années, ceux qu’on appelle “palestiniens” sont en fait des arabes. Il n’y a ni langue, ni culture, ni tradition “palestinienne”… J’avais aussi lu qu’il y avait, il y a fort longtemps, des Philistins dans cette région mais que les actuels “palestiniens” ne sont en aucun cas des descendants de ces Philistins.

  6. Posté par Le pragmatique le

    Il va falloir descendre dans la rue. La coupe est pleine.

  7. Posté par Moshé_007 le

    Sans parler du nombre de ces soi-disant “palestiniens” estimé à 13 millions alors qu’ils n’étaient pas 150’000 en 1850 !

    J’ai des photos des boutiques qui sou-traitaient les ventes de faux documents de “réfugiés” vendus 400 $ par les voyous de l’onu, (unrwa) et cela depuis 1970 dans toutes les villes des pays avoisinant Israël !

    Avec ces documents achetés 400 $, les “clients” touchaient droit derrière des allocations de 150 à 200 $ de l’époque mensuellement, vous imaginez !

    Ils se battaient dans les rues d’Amman pour se procurer ces “comtes en banques” éternels dont ils touchent encore les dividendes actuellement approchant les 500 $ par bénéficiaire, sans parler de leurs descendances qui du coup, touchent également les mannes onusiennes !

    Je connais même un chirurgien “palestinien” installé à Boston et multimillionnaire qui refuse de toucher ces allocations, mission impossible !

    Tous les mois, en plus de son salaire très aisé, il touche des “aides” onusiennes pour lui, sa femme et ses enfants plus de 1400 $ par mois !

    Voilà le miracle onusien, miracle ayant rempli les poches des employés de l’unrwa de 1970 à 2005 !

    L’un de ces employé de l’unrwa n’est autre que le père d’Anders Breivik, vous savez ce norvégien profondément indigné par les manoeuvres de socialistes de son pays et dont le père vit avec une rente de ministre dans un des plus beau Mât de Provence avec ses Ferrari et autres voitures de luxe !

  8. Posté par Moshé_007 le

    @Pierre H.

    “palestine”, même ce nom, ils l’ont volé à la langue hébraïque, ils n’ont même pas été foutu, même de trouver un nom !!!

  9. Posté par Pierre H. le

    @Moshé_007
    Vous avez raison de mettre “Palestinien” entre guillemets…

  10. Posté par Moshé_007 le

    Et n’oubliez pas non plus qu’une moyenne de 100’000 chrétiens se sont fait massacrés depuis les 10 dernières années et cela uniquement dans les pays musulmans !!

    Plus d’un million de chrétiens exterminés par des musulmans en 10 ans !!!!!!!!!!!
    ________________________________________________________________________________

  11. Posté par Moshé_007 le

    @Pierre H,

    Combien de demande de permis venant de chrétiens “palestiniens” dans les administrations israéliennes à chaque fois que les européens parlent de 2 peuples / 2 états ???

    Rappelez-vous en 2012, lorsque le terroristes Abbas avait interdit aux radios “palestiniennes” de diffuser des chansons de noël pendant les fêtes chrétiennes et pour ensuite, 2 semaines plut tard recevoir 230 millions de l’UE !!!!!????

  12. Posté par Pierre H. le

    @Moshé_007
    Effectivement ! Pour exemple, je suis ami avec un Libanais et un Palestinien chrétiens. Ca n’a STRICTEMENT rien à voir avec leurs concitoyens musulmans. C’est le jour et la nuit. Que les chrétiens viennent, pas de problème ! (Dans les limites de ce que la Suisse peut accueillir, bien évidemment)

  13. Posté par Moshé_007 le

    @ Aude,

    Vous avez soulevé la corruption liée à l’ONU et les terroristes du hamas et du fatah !

    Sachons que sans ces subventions dans lesquelles les responsables de l’ONU se versent des rétrocommissions monumentales, il n’y aurait aucun problème entre israéliens et “palestiniens” dans la région, cet exemple est des plus représentatif des corruptions onusiennes auxquelles se greffent les médias cocos, n’oublions pas qu’un procès autour d’une partie de la succession “arafat” (25 milliards) se cache depuis 10 ans dans les huis-clos des couloirs des tribunaux genevois 25 milliards versés sous les hospices de la mafia onusienne !

    Un peu comme le programme “pétrole contre nourriture” dans lequel le fils de Kofi s’est construit un empire de plusieurs milliards contenus dans un jugement de 247’000 Chf. !

  14. Posté par Moshé_007 le

    Très bientôt ce sera la même chose qu’avec les allemands :

    Si vous voulez passer des vacances d’été sans être envahi par des touristes allemands, allez en Allemagne au moi d’août !

    Et si vous voulez ne pas être envahi par les maghrébins, allez en Afrique du nord, cette fois toute l’année !

    Un autre point à soulever, la RTS avec ce Kofi attire l’attention sur les immigrés noirs, alors que 80% des arrivants sont arabes, et la RTS comme beaucoup d’autres médias gôchos (ils le sont tous) ne filment que les immigrants noirs et cela systématiquement !

    Mais allez en Italie et vous verrez qui sont les immigrés qui traînent dans les grandes villes, ils sont à 80% maghrébins et musulmans !

    Nous devons faire très attention aux manipulations comme celle du forcené Kofi Annan, autre constat, beaucoup d’immigrés noirs chrétiens ne posent pas vraiment de problèmes d’intégration en Europe, restons attentifs au phénomène musulman qui n’a rien à voir, mais absolument rien à voir avec ce plan de destruction planifier du monde libéral et démocratique !

    Un jour les suisse se confronterons à la différence entre les noirs chrétiens et les noirs musulmans et bien sûr les arabes musulmans !!!!!

  15. Posté par Moshé_007 le

    N’oublions pas que c’est le message de la RTS qui passe au travers de ce pantin impliqué dans les corruptions de l’ONU !!

  16. Posté par Aude le

    Non et non Mr.K.Annan..
    Il y a une autre solution, coopérer au développement de l’Afrique. Ce ne sont pas les peuples d’Europe qui sont responsables du chaos africain.
    Je soupçonne que vous le savez parfaitement..Nombre de dirigeants africains corrompus..Les multinationales, une forte natalité, manque de programmes éducatifs et formatifs, le fanatisme religieux.
    Et pourtant..pourtant, Mr. Annan, voici plus d’un siècle que l’Afrique est perfusée..Comment donc?
    L’Europe n’est pas sensée, à elle seule, recevoir toute la misère africaine..et vous le savez..
    Demandez également aide à l’Arabie saoudite, au Qatar..à ces richissimes arabes qui préfèrent investir en immobilier plutôt que de secourir leurs frères musulmans.
    Pourquoi toujours l’Europe? Est-ce que les élites africaines installées en Europe apportent de leur savoir en Afrique…que nenni! .Néanmoins pour exiger que cette même Europe entretiennent leurs frères africains (comme ils furent entretenus, aidés)..je vous cite précisément Kienge..bel exemple non?
    Que l’ONU soit inspirée et qu’au lieu de fourguer des milliards aux palestiniens via le Hamas (qui ne prêche que la guerre et la violence) et ce depuis 60 ans, aider et établissez des programmes d’investissements et de coopération en Afrique.Ce continent est richissime en sol et sous-sol. Pourquoi ses habitants vivent dans une telle misère?
    Que l’Afrique se réveille enfin et prenne son destin en main. L’immigration de masse n’est en rien une solution. Vous faites un appel d’air..et appauvrissez les pays européens..qui ont déjà bien donné en la matière.

  17. Posté par annik le

    Il a dû subir un lavage de cerveau ou alors il est atteint d’Alzheimer

  18. Posté par Chouette le

    C’est selon, M. Annan, l’appréciation de chacun!

    Votre magnifique expérience personnelle ne devrait par contre pas vous donner raison car le bien et le mal font irrémédiablement l’humanité!

  19. Posté par Un Algérien le

    Bonjour ,
    Kofi Annan a raison…il faut régulariser tous les Africains qui débarquent en Italie avec une préférence pour ses compatriotes Ghanéens. Son travail à l’ONU et son épouse Blanche lui confèrent la réussite et le statut social suprême. C’est un exemple extraordinaire pour tous les Africains qui débarquent en Italie. Visionnaire, Il sait que l’Europe deviendra une colonie Africaine de toute façon vu la démographie explosive . Pourquoi attendre ? ouvrons nos frontières…avant c’était l’empire qui colonisait. Maintenant, c’est l’inverse…

  20. Posté par yvanovitch y le

    Kofi Annan est devenu sénile ! …il oublie les réalités : que dit-il de tous ces migrants qui insultent les autochtones… qui se plaignent de tout, nourriture, logement, condition sociale… et il faudrait les régulariser ? …Kofi Annan a perdu toute dignité et respect !

  21. Posté par Vautrin le

    Mais bien sûr ! Que n’applique-t-il cette politique imbécile à son pays, le Ghana, qui serait sûrement heu–reux de recevoir une masse d’immigrés avides de subsides et complètement incapable de procurer quelque avantage au pays. J’imagine déjà la mine des Ashanti, peuple industrieux, à cette nouvelle !
    Non : il y en a marre ! Nous ne pouvons plus absorber d’immigrés qui coûtent les yeux de la tête aux citoyens contribuables, avec pour seule perspective de voir transformer nos pays en tiers-monde.
    ASSEZ ! STOP ! Plus d’immigration et une re-migration organisée ! Dénonçons la clause de libre circulation en ne l’appliquant qu’à certaines populations d’origine européenne, sur la base de quotas de capacité à participer effectivement à la vie économique et avec l’engagement de respecter nos lois.

  22. Posté par Moshé_007 le

    Et que diriez-vous si je vous disais que le fils de Kofi s’est recyclé dans le trafique de drogues avec le Nigéria et qu’il se promène dans son jet privé entre Lagos et Genève !

  23. Posté par Pierre H. le

    Les gens peuvent voyager librement !!! Monsieur Annan oublie que chaque pays a des lois et l’un des pays les plus durs avec ses lois d’immigration, ce sont les USA dont l’ONU est le larbin. Alors, Monsieur Annan, allez faire aussi la morale à vos marionnettistes américains (qui sont en plus responsables de ce chaos au Moyen-Orient et en Afrique) !

  24. Posté par Philippe Boehler le

    Il en accueillera combien chez lui, M Kofi Anan ?

  25. Posté par Moshé_007 le

    La RTS est en rupture de stock, si elle en est à aller interviewer ce forcené impliqué dans des affaires de corruption menées rondement avec la complicité de son fils, c’est que les médias gôchos sont vraiment dans la merde !!!

    Pour rappel, une bande de musulmans à la tête de l’ONU avait organisé un réseau de trafique de pétrole avec l’Irak qui s’appelait “pétrole contre nourriture” et qui à permis à Kojo Annan (enfant de paille) et également Boutros-Boutros Ghali de mettre de coté plus de 15 milliards de dollars sur des comptes jamais séquestrés par les procureurs genevois !

    Encore pour mémoire, c’est ce système qui est responsable de la mort de plus d’un million d’Irakiens, morts de faim, un grand bravo à l’ONU !!!

    Source : Wikipédia !!!

  26. Posté par Elsa le

    Le génocide des peuples européens est en marche….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.