Le Conseil fédéral prêt à collaborer à des solutions avec l’UE

post_thumb_default

NDLR. Oublie-t-elle que la Suisse n’est pas membre de l’UE et surtout que la population suisse n’en veut en aucun cas.

 

La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga a salué les discussions au sein de l'UE pour éviter les drames de l'immigration en Méditerranée. Elle se dit prête à participer aux efforts.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Avec S.Sommaruga, on est parti pour rester dans le cambouis.
    Non respect de la votation populaire:”Contre l’immigration de masse”
    Non acceptation de la votation populaire: “Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec les enfants”
    A sa nomination, refus de jurer fidélité à la Constitution Suisse
    Refus ostentatoire de reconnaître que la Suisse n’est pas sous autorité de l’UE.
    Tromper le peuple, en acceptant le plus grand nombre de migrants et par effet de multiplication de créer sans cesse de nouveaux centres d’accueil.
    A constater que son parti n’a cessé de vilipender le peuple suisse, le traitant de raciste, de xénophobe, d’islamophobe. Manoeuvres bases aux fins de culpabiliser à outrance les citoyens suisses.
    Enfin, les paroles prononcées, il y a peu: “Aucune discussion sur le droit d’asile”. Hors le 50% des migrants (selon source italienne policière) envahissant le sol européen (sans y être conviés) ne sont pas au sens juridique du terme des demandeurs d’asile.
    Pour ce faire, il n’y a aucune raison valable de confirmer Dame Sommaruga à son poste.
    En espérant que le peuple suisse, puisse amoindrir considérablement les chances du parti socialiste d’accéder aux plus hautes fonctions, lors des élections fédérales.
    Pour ma part, j’espère promptement que celui-ci indiquera la porte de sortie à Mme Sommaruga . En cause, le non-respect de la volonté du peuple souverain, l’arrogance et le mépris affichés arrivant à son paroxysme…

  2. Posté par ueli Davel le

    Le Blick vient de faire un reportage sur le pavillon Suisse de Milan. Selon le journaleux ringièrin, une catastrophe, pas un chat… Une délégation suisse socialiste (course d’école) menée pas la présidente, avec le plus haut Suisse, ces dames les maires de Zurich et Genève, enfin le gotha du socialisme en Suisse, a été y faire une balade. Il n’est pas sûr, pour leur sécurité peut être, qu’ils aillent voir au sud de l’Italie la situation des immigrés! Il ne faut pas mélanger les bateaux…. Nous souhaitons un excellent voyage aux représentants genosse, en espérant qu’ils s’arrêteront à la douane de Chiasso pour visiter les citoyens Suisses et les immigrés!

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    En effet, Pierre, vous avez raison : qu’est ce qui se cache derrière cette imposition de migrants dans nos pays ?

  4. Posté par Carole le

    Infrarouge était magnifique… Définitivement non à l’UE. Ils sont quand même, comme l’a relevé cette affreuse femme allemande, inquiets chaque jour pour leur UE. Et le problème c’est qu’ils cherchent une solution pour l’immigration, mais ce sont tous les mêmes, donc leur seul mot d’ordre, accueillir, accueillir, accueillir. Vivement que les anglais les envoient balader. Nous pourrions nous allier, plein d’autres pays suivraient…

  5. Posté par Carole le

    Elle est vraiment dangereuse cette femme avec son air pincé et ironique. Il faut l’éjecter le plus vite possible et qu’elle rejoigne Bruxelles, son petit ami juncker, mais qu’elle dégage. Elle est pareille que lui, elle impose au peuple ce qu'”elle”veut et le peuple monte en tension toujours un peu plus contre ces socialos qui tissent leur toile, placent leurs pions dans la société. Le peuple va bientôt descendre dans la rue et comme en Tunisie, crier leur ras-le-bol “dégage “

  6. Posté par Christian Hofer le

    On résume: la Suisse n’est pas dans l’UE mais la socialiste Sommaruga s’en fiche et traite notre pays comme s’il faisait partie intégrante de cette structure, méprisant toutes les votations populaires dans ce sens.

    La Grande-Bretagne fait elle bien partie de cette Union mais peut se permettre de refuser sans aucun problème. Cherchez l’erreur.

    Le scandale est énorme.

  7. Posté par Pierre H. le

    Une chose m’étonne ! Vous avez remarqué à quel point nos élites sont décontractées ? Le peuple en arrive presque à montrer les dents, certains étant peut-être même tout près du point de rupture et à péter un cable, mais nos élites continuent encore même à en rajouter des couches et dans un état de parfaite décontraction. On pourrait même presque dire presque tous les dirigeants européens semblent être prêt à monter les lois liberticides d’un crans et encore d’un crans, et encore… sans sourciller, sans craindre une quelconque révolte populaire… Et ça au niveau planétaire ! Comme s’ils agissaient tous de concert ! Pourquoi sont-ils si sûrs d’eux et tellement l’aise ! Savent-ils quelque chose qu’on ne sait pas ? Maîtrise du mental des populations ? Ils mettent quelque chose dans la bouffe ? Enfin quoi, je ne sais pas !!!

  8. Posté par Titan le

    A qui veut-elle plaire Mme Sommaruga ?? En tout cas pas au peuple suisse ni à la Suisse qui ne fait pas partie de l’UE.

  9. Posté par Pierre H. le

    J’ai compris la stratégie de nos traîtres du CF ! Ils veulent faire passer le droit européen avant le nôtre, uniquement afin que quoique l’on vote, ça ne sert plus à rien puisque c’est le droit du dessus qui prime (sans même être dans l’UE, je précise). Voilà le moyen de contourner le peuple souverain. Quand je pense aux milliards qu’on donne pour rien à cette UE ! Et nos caisses de pension ?

  10. Posté par Philippe le

    Sommaruga tu nous fatigues

  11. Posté par Le pragmatique le

    Dehors la dégénérée de la succursale de Bruxelles à Berne

  12. Posté par groudonvert le

    Mais virez-la par pitié.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.