Les garde-frontières tessinois ont enregistré une hausse sensible de migrants ces dernières semaines. Comme l'a indiqué le porte-parole de la région IV Davide Bassi à Tio, on parle d'un nombre de plus de trois fois supérieur à la moyenne.
Attila Lardori estime que la tendance va se maintenir avec les beaux jours et cette année promet d'être intense. Rien qu'en avril, l'AFD a déjà intercepté 1303 immigrés illégaux, contre 1124 en 2014 et 1061 en 2013. Même constat dans la région Vaud-Valais avec 340 interpellations et, curieusement, dans la région Bâle-Berne avec 168 cas. A Genève, ce sont 128 immigrés illégaux qui ont été interceptés.
Source
@pierre frank enhauser,
Pour le moment, les barrières sont loin d’arriver, on en est aux chèques mensuels distribués avec les impôts de ceux qui bossent, (je ne parle pas des surplus de fonctionnaires) !!
Entre l’hospice général et l’armada de fonctionnaires surnuméraires, c’est kiki bosse dans ce canton ?
Et il se passe quoi ensuite avec ces illégaux? Ne doivent-ils pas être refoulés vers l’Italie?
Les Autrichiens, eux, ne font pas de compliments: ils les renvoient systématiquement au delà du Brenner.
Ce qui me frappe, c’est la majorité de Gambiens. La Gambie étant située à l’extrême ouest de l’Afrique, pourquoi traversent-ils tout le continent pour passer par la Lybie ?
Il paraît qu’il y a une soixantaine de murs ou clôtures faisant office de frontière dans le monde, pour protéger les autochtones: Arabie Saoudite (900 km), Israël, USA-Mexique (1500 km), etc. Alors finalement pourquoi pas la Suisse. On laisserait peut-être juste nos magnifiques sommets enneigés de 4000 m vierges. Ce serait déjà une bonne barrière.
Ce serait triste d’en arriver là, mais on devrait carrément construire un mur infranchissable tout autour du pays. Seuls les ayant droits (touristes, frontaliers,…) pourraient passer.
La Suisse est dans la …
Allez sur une terrasse à Lugano et laissez votre portable sur la table ou un sac à main accroché au dossier de votre chaise, immédiatement le garçon vient vous, ” oh malheureux, rangez moi çà dans votre poche ou posez votre sac à main sur la table en le tenant fermement” !
ça grouille comme sur pierrier de vipères, c’est plus possible !
Le jour où ils reçoivent l’ordre “divin” de poser des bombes, j’vous dit pas !!