ND Ch. H. Contrairement à Sommaruga qui va obliger la Suisse à accepter des milliers de clandestins...
La Grande-Bretagne a annoncé mardi qu'elle ne participerait pas à la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l'UE que doit proposer mercredi l'exécutif européen. Londres, qui a dépêché le porte-hélicoptères HMS Bulwark en Méditerranée, dit vouloir se concentrer sur la lutte contre les réseaux de trafiquants.
Avec le pourcentage d’étrangers que nous avons en Suisse pour la majorité du peuple il ne serait certainement pas question d’accueillir plus de monde. Mais avec l’angélique Simonetta c’est une autre histoire. D’ailleurs…pourquoi à Berne ils peuvent prendre des décisions qui vont à l’encontre de la volonté populaire? J’ai souvent l’impression que le peuple souverain n’est qu’une belle fable.
Bravo Cameron, un peu de sable blanc dans les rouages, le meilleur lubrifiant pour le fonctionnement du politburo de Bruxelles.
#pasdamalgam
Mme Sommaruga est une dame bien éduquée, on lui a appris à sourire comme il faut, à faire les gros yeux à ceux qui désobéissent et à obéir aux grandes personnes. Elle ferait sûrement une bonne institutrice, mais conseillère fédérale ça c’est autre chose. D’ailleurs elle s’est bien pliée aux dictats des grands, elle n’est pas allée à Moscou le 9 mai, contrairement à sa participation au joli défilé de Charlie…
… les anglais ont compris et réagissent avec lucidité !
En Suisse Sommaruga a le neurone coincé et décrète que ses fantasme sont le reflet de la volonté populaire.
La Grande-Bretagne a raison. Elle a un vrai Gouvernement, elle. Ailleurs, ce ne sont que les caniches, chiens-chiens à leur mémère, de l’eurocratie. Sortir d’Europe ? Mais c’est à l’ordre du jour des peuples !
L’UE impose les migrants à toute l’Europe…sans autre consultation. Son autoritarisme est sans limite. Nous devons également refuser de les accueillir.
Que coûte l’entretien d’un migrant et s’il en est une famille nombreuse au pays d’accueil? Ces sommes pourraient être accordées dans leur pays pour construire une nouvelle vie..On peut imaginer aussi de créer des banques de crédit sur place..
Je cite le proverbe chinois: “Il vaut mieux apprendre à pêcher que mettre le poisson dans la bouche” A bon entendeur!