Faut-il imposer un quota de femmes dans les gouvernements en Suisse? Vous êtes majoritairement contre. Nous avons demandé l'avis de politiciens sur Twitter.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Faut-il imposer un quota de femmes dans les gouvernements en Suisse? Vous êtes majoritairement contre. Nous avons demandé l'avis de politiciens sur Twitter.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le seul argument acceptable pour une élection ou une nomination de cadre doit être la compétence. Il n’y a aucune raison valable d’instaurer des quotas.
D’ailleurs, si on parle de quota, pourquoi pas un quota pour les gens de moins de 160 cm ou de plus de 200 ? Et les handicapés ? Et les fils de concierge ? Ou de “technicien de surface”, de boucher ou de plombier ? Commencer à accepter des quotas, c’est accepter toujours plus de revendications de moins en moins adéquates.
Et comment allez-vous expliquer à un candidat réalisant un meilleur score qu’il n’est pas élu parce que celle qui est arrivée largement derrière lui doit l’être pour respecter ces quotas ? C’est un déni de démocratie vu que la personne mieux élue n’est pas élue
Pour les misogynes qui arguent de l’orientation politique des femmes, pour leur refuser le droit de vote et l’élection, peut-être peuvent-ils se souvenir que, sous la IIIe République, en France, c’est la gauche qui refusait le droit de vote aux femmes, sous prétexte qu’elles voteraient comme les curés et feraient revenir la droite au pouvoir….
Quant à l’argument selon lequel les femmes seraient “peureuses, inconstantes et moralement faibles”… bof! Vos jugements vous jugent. La force morale, le courage et la constance sont les vertus d’une âme spirituelle. Or le mépris et la misogynie n’ont rien de vertueux, donc rien de fort, rien de courageux… c’est un signe manifeste de grande faiblesse.
Pas de quotas!!!!! C’est ridicule. Nous avons déjà assez de certaines de ces bonnes femmes qui feraient mieux de rester chez elles et s’occuper de leur familles. J’avais espéré que la femme apporterait un grand bénéfice au pays, mais je me suis lourdement trompée. Il y en a quelques unes excellentes, mais elles sont vraiment trop peu nombreuses. Sans elles (nous) je pense que nous n’aurions pas voté pour la libre circulations.
Et preuve en est et pour corroborer le texte de Cochise ainsi que le mien, 80% des femmes en politique sont de gauche…..comme par hasard !?
@Jack Palance : Tout à fait d’accord ! Ce n’est pas pour rien que l’oligarchie promeut les femmes au plus haut niveau des Etats afin de faciliter la destruction de ces derniers au profit des multinationales (but du Nouvel Ordre Mondial). La résistance est bien moindre. Par exemple, face à des demandes de gouvernements étrangers, jamais le Conseil Fédéral ne s’est comporté de façon aussi soumise – pour ne pas dire honteuse – que depuis que des femmes y sont nombreuses (dénonciation des employés de banques sur demande US, capitulation devant le ministre des finances français, prosternation devant Juncker et ses exigences, etc.).
Les femmes n’ont rien à faire en politique, depuis qu’on a mis les femmes au pouvoir, on est en train de perdre toutes nos libertés et certaines de nos valeurs !….la femme est peureuse, hyper protectionniste, inconstante et moralement bien trop faible pour gouverner, c’est dans ces gênes !…mis à part M. Thatcher (qui en avait) et quelques très rare exceptions au fil des siècles, ce n’est pas sa place et il n’y a qu’à voir les trois qui nous reste au CF pour se faire une idée MERCI !…un autre exemple concret ? : un trou d’air dans un avion, une vague qui les gicles ou un insignifiant danger quelconque et s’est les seules qui hurlent comme des sirènes pour rien !….de plus, dans bien trop de cas, la femme est pour le mariage homo, ne voit pas d’inconvénient à laisser entrer tous le monde, pour via sicura et bien d’autre choses encore……alors arrêtez de nous bassiner avec les femmes au pouvoir, ce féminisme à deux balles est une ineptie totale !
Il est important d’encourager la présence des femmes en politique. La compétence doit évidemment être prioritaire, mais encore faut-il que cela soit vérifier objectivement, car bien trop souvent la compétence des femmes est déniée parce qu’elles sont femmes, et la compétence des hommes est admise parce qu’ils sont hommes. Bref, l’argument de compétence est souvent pure hypocrisie.