A la gauche morale…
Toujours en train de dénoncer ce que font les autres et constamment en train de faire bien pire et le tout sans sembler éprouver une quelconque gêne alors qu’elle est en train de se renier !
J’ai en souvenir le passage à Paris de Kadhafi et de Al-Assad à une époque pourtant pas si lointaine encore, qui avait profondément scandalisé quelques vierges effarouchées qui profitaient allègrement de la situation pour attirer l’attention des français sur eux…
Aujourd’hui le son de cloche est totalement différent…
Ceux qui hier, pour la gauche, étaient infréquentables, semblent être devenus aujourd’hui des partenaires avec lesquels la gauche morale, celle qui déteste l’argent et qui cherche à imposer au Monde entier sa conception des choses en matière de respect des Droits de l’Homme, a l’air de vouloir traiter de gros contrats qui rapporteront, pour la plupart, beaucoup d’argents aux entreprises du CAC 40… Vous savez l’ennemi la finance et tout ça… Les méchantes entreprises qui versent de vilains dividendes aux actionnaires… Terminé tout ça !
Après le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Chefs d’Etats Africains qui s’affichent aux côtés de François Hollande en Guadeloupe pour des commémorations sur l’esclavage alors que ces mêmes Chefs d’Etats sont responsables de l’exode de leur peuple dans les eaux mortelles de la Méditerranée, voici que « Moi Président de la République », pourfendeur de la veuve, de l’orphelin, de l’opprimé, auto-proclamé grand moralisateur de la cause humaine dans le Monde entier (surtout lorsqu’il se rase le matin devant sa glace), s’affiche désormais fièrement aux côtés de l’homme qui est l’origine de l’un des pires régime dictatorial et militaire de la Planète…
Pas de liberté d’expression, pas de libertés individuelles, pas d’accès à internet… Ce qui fait d’ailleurs de lui un illustre inconnu qui se promène dans les rues de La Havane… Mais ce n’est pas grave… Il est content quand même… Pire… Il en a même éprouvé une certaine fierté… Il renie toutes ses positions, tous ses engagements et s’assied sur toutes ses belles paroles… Mais ce n’est pas grave… Il est content quand même !
Et si Pinochet, Franco, etc, étaient encore en vie, il irait aussi s’afficher à leurs côtés ?
A quand une photo de « Moi Président » où il est tout sourire aux côtés de Kim Jong-Un ?
Avec autant de reniements, j’ose à peine imaginer quelle aurait été l’attitude de ce si brave homme à l’égard de Mussolini, Hitler, Staline et tant d’autres grands démocrates, s’il avait été question de négocier avec eux de juteux contrats…
Ah la gauche morale…
Extrait de: Source et auteur
…, ouf ! heureusement que j’ai quitté la France au bon moment, voir Fidel castro, dictateur, serrer la main du président de la république française; il n’en a pas pour longtemps. Patrick Lévy.
“… quelle aurait été l’attitude de ce si brave homme à l’égard de Mussolini, Hitler, Staline….? Il leur aurait vendu l’équivalent du Rafale de l’époque, voyons. Pourquoi un tel empressement à se positionner peu importe la couleur et l’odeur du prétendant ? Il faudra bien financer la campagne de 2017 qui s’annonce ardue, coûteuse et l’on a encore rien inventé de mieux que les rétro-commissions discrètes sur de juteux contrats rédigés en milliards. Ensuite peu importe si le pays acheteur n’a pas un kopeck en caisse, le règlement est garanti par une assurance couverte par les impôts français. Nos voisins adorent les moeurs sado-masos et de toute évidence certaines de nos très hautes représentantes helvétiques y ont également pris goût au vue des pratiques échangées; trop de temps consacré en lecture solitaire à 50 nuances de Grey, peut-être.