Les Loups de la nuits sont des motards pro-Poutine et patriotes, ils seraient, dit-on, proches de Vladimir Poutine. Pour fêter les 70 ans de la victoire contre l’Allemagne ils sont partis de Moscou, ont parcouru 6000 kilomètres pour rejoindre Berlin. Ils ont refait le trajet victorieux de l’Armée rouge vers Berlin en 1945. Certains d’entre eux sont arrivés vendredi dans la capitale allemande, la veille, donc, de la parade militaire à Moscou. Samedi 9 mai ils étaient tous parvenus, comme prévu, dans la capitale allemande.
En cours de route ils ont été interdits de passage en Pologne, et l’Allemagne a tenté de les refouler. Mais toutes ces embûches et d’autres ne les ont pas empêché d’arriver à l’heure.
Les motards photographiés au musée germano-russe de Berlin
Ce samedi ils ont traversé le centre de la capitale allemande, annonce le chef du rallye , Andreï Bobrovski:
« Aujourd’hui, le 9 mai 2015, le groupe de motards russes achève, envers et contre tout, son rallye légendaire +Les Chemins de la Victoire+ dans la capitale de l’Allemagne, Berlin par une traversée triomphale par les rues centrales de la ville », a déclaré M.Bobrovski, cité dans le blog de son club. (Source)
Fin avril, les motards russes du club des Loups de la nuit, participant au rallye Moscou-Berlin, en hommage aux soldats soviétiques morts pendant la Seconde guerre mondiale, s’étaient vu interdire l’entrée en Allemagne, mais la justice de Berlin, a annulé, mercredi, la décision de la police.
Selon le tribunal, les raisons invoquées par la police allemande ne sont pas valables. Un détenteur d’un visa Schengen peut se voir interdire l’entrée seulement s’il constitue une menace à l’ordre public, à la sécurité intérieure ou aux relations internationales d’un Etat membre, mais ce n’est pas le cas des personnes évoquées. (Source)
Les motards sont arrivés à Moscou alors qu’un vent de sympathie pro-russe souffle de plus en plus fort dans la population.
Extrait de: Source et auteur
Toute ma sympathie et mes félicitations à ces motards russes venu à Berlin pour fêter les 70 ans de la victoire contre l’Allemagne nazie : ils ont refait le trajet victorieux de l’Armée rouge de Moscou à Berlin en 1945.