« les Loups de la nuit », partis de Moscou, ont fêté les 70 ans de la Victoire à Berlin

post_thumb_default

 

 

Loups de la nuit

Les Loups de la nuits sont des motards pro-Poutine et patriotes, ils seraient, dit-on, proches de Vladimir Poutine. Pour fêter les 70 ans de la victoire contre l’Allemagne ils sont partis de Moscou, ont parcouru 6000 kilomètres pour rejoindre Berlin. Ils ont refait le trajet victorieux de l’Armée rouge vers Berlin en 1945. Certains d’entre eux sont arrivés  vendredi dans la capitale allemande, la veille, donc, de la parade militaire à Moscou. Samedi 9 mai ils étaient tous parvenus, comme prévu, dans la capitale allemande.

En cours de route ils ont été interdits de passage en Pologne, et l’Allemagne a tenté de les refouler. Mais toutes ces embûches et d’autres ne les ont pas empêché d’arriver à l’heure. 

Les motards photographiés au musée germano-russe de Berlin

Ce samedi ils ont traversé le centre de la capitale allemande, annonce le chef du rallye , Andreï Bobrovski:

« Aujourd’hui, le 9 mai 2015, le groupe de motards russes achève, envers et contre tout, son rallye légendaire +Les Chemins de la Victoire+ dans la capitale de l’Allemagne, Berlin par une traversée triomphale par les rues centrales de la ville », a déclaré M.Bobrovski, cité dans le blog de son club. (Source)

Fin avril, les motards russes du club des Loups de la nuit, participant au rallye Moscou-Berlin, en hommage aux soldats soviétiques morts pendant la Seconde guerre mondiale, s’étaient vu interdire l’entrée en Allemagne, mais  la justice de Berlin, a annulé, mercredi, la décision de la police.Les Loups de la nuit

Selon le tribunal, les raisons invoquées par la police allemande ne sont pas valables. Un détenteur d’un visa Schengen peut se voir interdire l’entrée seulement s’il constitue une menace à l’ordre public, à la sécurité intérieure ou aux relations internationales d’un Etat membre, mais ce n’est pas le cas des personnes évoquées. (Source)

Les motards sont arrivés à Moscou alors qu’un vent de sympathie pro-russe souffle de plus en plus fort dans la population.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par François le

    Toute ma sympathie et mes félicitations à ces motards russes venu à Berlin pour fêter les 70 ans de la victoire contre l’Allemagne nazie : ils ont refait le trajet victorieux de l’Armée rouge de Moscou à Berlin en 1945.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.