Poutine remercie les forces alliées

post_thumb_default

 

Le président russe Vladimir Poutine a remercié samedi la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis pour leur contribution à la victoire contre les nazis, en marge de la parade militaire célébrant la victoire russe sur les nazis.

Le président russe s'est exprimé à l'occasion de la parade militaire marquant le 70e anniversaire de la victoire de l'Armée rouge sur l'Allemagne d'Hitler.

"Je remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis pour leur participation à la victoire. Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité", a déclaré le président russe, avant une minute de silence en mémoire des victimes de la guerre.

La parade militaire marquant ce 70e anniversaire a commencé samedi matin sur la Place Rouge en présence d'une vingtaine de dirigeants étrangers. Devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs, des militaires russes ont fait défiler une réplique du drapeau soviétique hissé sur Berlin en mai 1945 avant que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, ne passe en revue les plus de 16'000 soldats devant défiler.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par François le

    Poutine déclare “Je remercie les peuples de Grande-Bretagne, de France et des Etats-Unis pour leur participation à la victoire. Je remercie les différents pays antifascistes qui ont pris part aux combats contre les nazis dans les rangs de la résistance et dans la clandestinité” .. et pas un seul dirigeant européen pour assister aux commémorations … Pas de doutes, l’occident marche sur la tête.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.