Le président Poutine a défilé sur la place Rouge à Moscou entouré de 250'000 personnes pour célébrer la victoire du peuple russe sur les nazis.
Le président Vladimir Poutine a marché samedi sur la place Rouge à Moscou, un portrait de son père ancien combattant à la main. Le chef d'Etat russe était à la tête d'un cortège estimé à 250'000 personnes par la police pour célébrer la mémoire des "défenseurs de la Patrie" contre l'Allemagne nazie.
"Je suis heureux que mon père - je tiens son portrait dans mes mains - puisse être sur la place Rouge avec moi" au moment où la Russie célèbre le 70e anniversaire de la victoire sur Hitler, a déclaré M. Poutine, selon les images de la télévision russe.
Snobé par les Occidentaux qui lui reprochent son soutien aux séparatistes prorusses en Ukraine, le président russe avait peu avant loué la "contribution" des Alliés dans la victoire en 1945 contre l'Allemagne nazie. Il s'est exprimé lors d'un discours devant les quelque 16'000 soldats rassemblés sur la place Rouge, en prélude à une parade militaire monstre.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Belle parade. Il faudra bien relativiser (et ce n’est pas une théorie!) : il y avait quand même deux chefs d’États présents qui représentaient à eux seuls deux milliards six cent neuf millions d’habitants sur terre : excusez du peu (nous) !!!… mais ce qui était à remarquer c’est que l’armée chinoise a aussi défilé : tout un symbole, non ?