Large victoire de David Cameron aux élections britanniques

David Cameron sera de retour à Downing Street. La large victoire des conservateurs prévue par les estimations sorties des urnes se confirme et pourrait même s'amplifier, faisant mentir tous les sondages de la campagne, jusqu'au dernier jour. Selon une projection de la BBC, les conservateurs pourraient emporter 329 sièges, soit la majorité absolue au Parlement qui compte 650 sièges. Les travaillistes sont défaits avec 233 sièges et les libéraux-démocrates écrasés, avec 8 députés sur leurs 56 de l'assemblée sortante.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Lafayette le

    L’Angleterre est fière de sa cuisine et de son gouvernement. C’est pas du goût de tout le monde.

  2. Posté par Vautrin le

    Bon, c’est une bonne chose pour la Grande Bretagne que les travaillistes n’arrivent pas au pouvoir. Sinon, le pays aurait connu une “hollandisation” avec une politique à la française modèle socialiste. Ce qui est regrettable, toutefois, c’est l’échec de l’UKIP, car un nombre conséquent de députés de ce parti aurait pu faire pression sur Cameron pour tenir sa promesse de référendum sur l’Europe. Je pense que c’est précisément cette promesse électorale qui a fait préférer les Tories à l’UKIP. Espérons pour le Royaume Uni et pour les peuples européens que Cameron tiendra sa promesse. La sortie de l’Europe de Bruxelles -ou une profonde refonte de l’UE en Europe des Nations- est à l’ordre du jour, comme le montre aussi l’exemple de l’Autriche.

  3. Posté par Pierre H. le

    Comme quoi les sondages 😉 Maintenant, une de ses promesses durant les élections a été de dire que s’il était réélu, il lancerait le référendum de sortie de l’UE. Promesse qu’il a intérêt à tenir, d’autant plus que les nationalistes écossais n’ont pas perdu un seul siège.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.