La pitié dangereuse

L'analyse de Jean Raspail

[...]

L'inconscience ou l'irresponsabilité de nos gouvernants est qu'ils ne se projettent pas dans le long terme. Quand on accueille 1 000 migrants, il faut, en réalité, multiplier ce chiffre par trois ou quatre, compte tenu de leur taux de natalité, dans les décennies à venir. Autrement dit, le chiffre annoncé de 500 000 réfugiés pour les prochaines années signifiera 1,5 à 2 millions dans une ou deux générations. C'est au tournant des années 2050 que l'on jugera les effets réels de ce phénomène et d'une politique guidée par la veulerie, l'inconscience et une sorte d'angélisme obligatoire, inoculé, paralysant, orchestré par quelques belles consciences idéalistes et naïves. Au bout du compte, quelles que soient les mesures prises par l'Union européenne, faibles ou énergiques, la charité occidentale aura tout à y perdre.

[...]

Dans les mesures préconisées par la Commission européenne (c'est à dire agir avec détermination au moment où nous pouvons encore endiguer cet envahissement), je ne vois pas le moindre frémissement de volonté dans cette direction. Nos politiciens ne sont pas des Romains, mais des Byzantins qui discutent du sexe des anges quand la catastrophe est en chemin. Je ne sais si André Gide avait raison en prétendant que les bons sentiments font de la mauvaise littérature ; mais je suis convaincu qu'ils sont à la source de la pire des politiques.
.
Source Valeurs Actuelles

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Erkangilliers le

    Les idées exprimées par Laurent Ozon concernant la remigration et sa préparation sont des plus intéressantes.
    Je vous conseille ses vidéos.

  2. Posté par François le

    Pour 2015 c’est 500’000 à 1 millions de migrants africains qui sont annoncés, pour les années suivantes l’avalanche annuelle se chiffrera en plusieurs millions et plus encore. Il ne faut pas se leurrer, l’invasion africaine de l’Europe est déclenchée avec la bénédiction de l’UE. De son côté, la démographie africaine s’oriente vers 3 à 4 milliards d’individus. Quelques centaines de millions d’africains qui migrent en Europe ne changera rien à la population africaine mais par contre cela détruira l’Europe.

  3. Posté par Vautrin le

    La pitié même dégrade celui à qui elle s’adresse.

  4. Posté par colibri le

    En effet politique et pitié n’ont jamais fait bon ménage!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.