Je n'en puis plus, vraiment. Notre époque est obsédée par le nazisme – et sa variante méridionale, le fascisme – à un point qui tourne à la maladie mentale. Chaque matin on voit se lever une nouvelle moisson de valeureux combattants qui appelle à la résistance contre des choses mortes depuis bientôt un siècle. (Pour ce qui est des menaces réelles, ne comptez pas sur eux : on ne peut pas être partout.)
@Erkangilliers: C’est bien ce que je disais : ” En vous répondant, je me ridiculise également” … mais pas dans le sens prévu 😉
Comme je pars souvent “au quart de tour”, je rate les sous-titres qui se trouvent entre les lignes 🙂
@ JeanDa: la prochaine fois, je préciserai que mon commentaire est ironique.
@Erkangilliers ; Et vous, vous me semblez patiner dans la mélasse.
Essayez de vérifier la pertinence de vos axiomes ;
“Juifs, par définition innocents puisqu’ils sont le peuple le plus moral du monde” … je n’ai rien du tout contre eux, mais ils ne sont ni pire ni meilleurs que tout le monde.
“Nous ne devons jamais oublier et toujours nous repentir.” Je ne vois absolument aucune raison de me repentir, je n’étais même pas né. Vous vous ridiculisez. … En vous répondant, je fais de même.
Bonne journée
Tous les jours, plusieurs fois par jour, sur les chaînes de l’offre de base de la télévision, on nous parle des nazis et de Hitler. Finalement, j’ai décidé de m’y intéresser de manière scientifique, c’est-à-dire d’examiner les faits démontrés, notamment ceux dont on parle peu. Exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84
On est tous d’accord, le NAZISME c’est l horreur, mais pourquoi ressasser cela continuellement, on ferait pas mieux de s ‘occuper des Chrétiens d’Orient victimes d’un véritable génocide organisé par les Islamistes ????
Cet article dégage une odeur nauséabonde n’étant pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire et son auteur voudrait sans doute ainsi faire l’impasse sur la Shoah, qui vit les nazis gazer 6 millions de Juifs, par définition innocents puisqu’ils sont le peuple le plus moral du monde.
Nous ne devons jamais oublier et toujours nous repentir.