Vevey: Un Kosovar jugé pour extorsion

Un Kosovar faisait face au Tribunal correctionnel, lundi. Amateur de parties privées de poker – illégales lorsqu’elles impliquent des échanges d’argent – il était accusé d’avoir contraint un étudiant à lui remettre 15 000 fr. sur les 180 000 fr. que le jeune homme avait empochés au poker. Apeuré, celui-ci lui a remis 5000 fr. avant d’alerter la police.

Les juges ont renoncé à condamner le Kosovar pour extorsion envers l'étudiant, vu l'impossibilité de démêler le vrai du faux. L'accusé, qui était également poursuivi pour avoir séjourné illégalement en Suisse et pour infraction à la loi sur la circulation routière, a finalement écopé de 200 fr. d'amende ainsi que de 6 mois de prison avec sursis.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Justice dévoyée. Le pouvoir judiciaire ne dois mériter que votre mépris. Éliminer la cause, c’est supprimer les conséquences.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Autre élément, pourquoi l’étudiant aurait-il appelé la police s’il n’y avait pas eu de menaces???? Sachant qu’il était dans l’illégalité avec son poker, quelle était son avantage à déballer cette histoire devant la police? Aucun!

    Visiblement même la logique la plus basique est absente de nos tribunaux.

  3. Posté par Christian Hofer le

    fasse*

  4. Posté par Christian Hofer le

    Ils attendaient à ce que le Kosovar face un acte notarié lors de ses menaces? Ces gens sont des champions du mensonge. Ils doivent bien rigolé devant une pareille justice. Les juges ont devant eux un type qui est déjà en infraction et tout ce qu’ils trouvent à dire c’est “pas de preuves”.

    Rendez-vous au prochain délit Messieurs les naïfs.

  5. Posté par Pierre H. le

    Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!!! Et après on s’étonne qu’ils s’incrustent chez nous !!!! On lui a offert des chocolats suisses, aussi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.