5 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, enfin de la démocratie directe; oui; car Diderot a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patron Lévy.

  2. Posté par Cenator le

    Je comprends mal comment il peut être illégal de faire des statistiques à partir d’informations qui sont publiques (les prénoms des enfants). D’accord avec Bastiat, Vautrin, Doppler, Faustine.

  3. Posté par Derek Doppler le

    À bas la fièvre, cassons tous les thermomètres!

  4. Posté par Vautrin le

    Vous avez raison, Frédéric Bastiat (un pseudo qui me plaît !). Il s’agit bien du “philtre” socialiste, c’est-à-dire le “vin herbé” qui annihile toute volonté. On ne comprend pas (ou plutôt on comprend trop bien !) pourquoi elles sont interdites. Les gens assis au pouvoir n’aiment pas qu’on leur montre la réalité. Mais le peuple a le droit de savoir qui est son adversaire et à quelle sauce -au pili-pili- on voudrait le dévorer. Nous sommes sous le règne des démovores.

  5. Posté par Frederic Bastiat le

    “faut-il autoriser les statistiques ethniques ?”

    Mauvaise question. Poser la question dans ce cens c’est déjà penser dans le philtre socialiste.

    La question qu’il faut se poser, c’est comment est-il possible que l’état puisse les interdire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.