Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
…, enfin de la démocratie directe; oui; car Diderot a écrit: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patron Lévy.
Je comprends mal comment il peut être illégal de faire des statistiques à partir d’informations qui sont publiques (les prénoms des enfants). D’accord avec Bastiat, Vautrin, Doppler, Faustine.
À bas la fièvre, cassons tous les thermomètres!
Vous avez raison, Frédéric Bastiat (un pseudo qui me plaît !). Il s’agit bien du “philtre” socialiste, c’est-à-dire le “vin herbé” qui annihile toute volonté. On ne comprend pas (ou plutôt on comprend trop bien !) pourquoi elles sont interdites. Les gens assis au pouvoir n’aiment pas qu’on leur montre la réalité. Mais le peuple a le droit de savoir qui est son adversaire et à quelle sauce -au pili-pili- on voudrait le dévorer. Nous sommes sous le règne des démovores.
“faut-il autoriser les statistiques ethniques ?”
Mauvaise question. Poser la question dans ce cens c’est déjà penser dans le philtre socialiste.
La question qu’il faut se poser, c’est comment est-il possible que l’état puisse les interdire ?