Violences de l’extrême gauche en marge de l’ouverture de l’Expo universelle de Milan

post_thumb_default

 

Italie – A Milan, les anarcho-communistes ont infiltré hier les manifestations hostiles à l’Exposition universelle qui ouvre ses portes aujourd’hui.

Des casseurs gauchistes et « antifas » ont vandalisé de nombreux commerces et affronté les forces de l’ordre.

De nouveaux incidents sont à craindre dans les prochaines heures.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    L’Italie a une culture anarchiste et agressive très ancienne. Elle n’a pas attendue les difficultés actuelles pour s’exprimer de manière destructrice et guerrière. Au vu du passé, il serait dangereux d’octroyer à ses mouvements extrémistes une soudaine légitimité dictée par l’indigence et la corruption des politiques et de l’UE.

  2. Posté par S. Dumont le

    Certes il y avait l’extrême gauche, mais il y avait aussi tous les déçus de l’UE notamment les jeunes dont la plupart sont étudiants ou chômeurs de longue durée. Ces jeunes, âgés entre 20 et 30 ans, vivent dans une grande précarité et survivent de petits boulots et ce malgré une formation universitaire pour la plupart. Ils considèrent les politiques comme des vieillards gâteux et corrompus faisant semblant de s’intéresser à eux uniquement lorsque les élections approchent et savent pertinemment que leurs débouchés dans la vie active est quasi nulle. Ils ont une image de la politique différente de leurs aînés et ne font partie d’aucun parti politique et ont lancé un appel à voter blanc lors de chaque élection dans leur pays. Cette majorité silencieuse, se manifeste par des actions ciblées comme lutter contre la corruption des multinationales, de la BCE, du FMI, de l’UE, du triplement des taxes dans les Universités, la globalisation, la pollution, l’environnement, etc. et utilise les réseaux sociaux pour lancer leurs idées et leurs actions.

  3. Posté par Palador le

    Tout ces gens qui manifestent dénoncent la globalisation, la mondialisation et l’esclavage qui va avec, mais ils haïssent et manifestent aussi contre tout les partis populistes qu’ils qualifient d’extrême droite.
    Alors que ces mêmes partis si haïssables sont eux aussi contre la globalisation, dénonçant la faillite de l’UE réclamant un retour de la souveraineté nationale, le retour des frontières et pointant aussi du doigt les gaspillages qui ont mit à genoux des pays comme la Grèce. Etrange paradoxe où deux ennemis jurés partagent sous certains aspects les mêmes convictions 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.