Immigration illégale : une plainte contre l’Europe en projet

post_thumb_default

Face aux naufrages de clandestins en Méditerranée, le représentant de la diaspora sénégalaise au sein du parti Pds (parti sénégalais d’inspiration libérale) projette de porter plainte contre l’Europe pour «non assistance à personne en danger »

En plus de déferler sur les côtes européennes, les migrants tiennent l’Europe pour responsable de leur malheur. Un politicien sénégalais qui a bien retenu le principe de culpabilité automatique des européens dans tous les drames qui affectent la planète, seriné par les bonnes âmes de service, envisage de porter plainte contre l’Europe. Motif ? au lieu de reconduire l’opération italienne Mare Nostrum, destinée au sauvetage des clandestins traversant la Méditerranée du sud au nord, l’Union Européenne a lancé puis récemment renforcée l’opération Triton, officiellement axée sur la surveillance des côtes européennes.

Pour Papa Saer Guèye (c’est le Monsieur en question) et autres « Sénégalais de l’extérieur » membres du Pds, les dirigeants africains doivent attaquer en justice l’Europe pour non-assistance à personne en danger.

Moi, je ne peux pas accepter qu’un criminel ait droit à la vie et que les embarcations du Frontex regardent nos compatriotes mourir par milliers et dire à ces agents que vous n’avez pas le mandat de les sauver, ni de les rechercher. C’est une non assistance à personne en danger.
L’Occident continue de dérouler son option « Tout sécuritaire », notamment avec la surveillance des frontières

estime Papa Saer Guèye. Nous aimerions qu’il aie raison sur le volet sécuritaire, mais vu la faiblesse des moyens de Frontex (officiellement, Triton déploie à date 7 navires, 2 avions et 1 hélicoptère), il nous semble difficile d’abonder dans ce sens et d’estimer que l’Europe fait tout pour stopper l’immigration illégale. Par ailleurs, les marines européennes effectuent chaque jour de nombreux sauvetages,sans pouvoir éviter tous les drames, comme celui du 19 avril dernier qui a fait 800 victimes… au large de la Libye et non des côtes européennes, faut-il le rappeler. Mais ne doutons pas que son projet de procès international contre l’Europe mené par des dirigeants africains trouvera chez nous un écho favorable auprès de la caste politico-médiatique qui en demande qu’à battre sa coulpe.

 

Source Novopress.info

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Jusqu’à quel point doit-on assistance à des personnes qui se mettent d’elles-même en danger?

    C’est facile d’accuser les pays européens de ne rien faire, mais au fait, que fait par exemple le Sénégal pour que ses ressortissants ne fuient pas ce pays qui n’est d’ailleurs en guerre contre aucun voisin? Et qu’en est-il de sa politique d’accueil des réfugiés?

    Il y en a un peu marre de devoir encore servir de nounous à ces assistés perpétuels alors qu’ils sont indépendants depuis plus de cinquante ans.

    Il semble qu’après l’euphorie

    https://www.youtube.com/watch?v=vlZGklbks9E

    ce soit le goût amer.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Des mines au large de lampé. La babouchisation de l’UE n’est pas acceptable.

    #pasdesablealaplacevandone

  3. Posté par ripier le

    Il faut couler les embarcations en haute mer comme ça les autres resteraient chez eux

  4. Posté par Vautrin le

    QUOI ??? Ils nous envahissent et l’envahisseur se plaindrait qu’on ne fait pas assez pour lui ? Alors que les gouvernements de l’Europe ne cessent de l’arroser d’argent spolié aux citoyens pour “l’accueillir” ? Mais décidément, l’arrogance de l’envahisseur est sans bornes ! Et la pleutrerie des dirigeants européâstres également. Vite, une réaction des peuples !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.