Vers un rejet de l’initiative contre l’éducation sexuelle

post_thumb_default

 

Issue de la droite conservatrice, l'initiative a été balayée en mars au National et subira vraisemblablement le même sort aux États. Sa commission de l'éducation a donné un préavis négatif.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Est-vraiment sain d’inculquer par des peluches et des sextoy l’acte sexuel à des enfants de moins de 9 ans ? Les peluches et autres doudous sont comme des compagnons dans l’imaginaire des enfants. Les assimiler à “autre chose” va complètement bouleverser le rapport qu’ils ont avec ces jouets. Ca peut en heurter certains, ou même en fragiliser d’autres.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Un enfant de l’âge de la maternelle ne ressent pas le besoin de savoir ce genre de chose ..L’enseignement de ce qui est une technique un peu “crue”de l’acte sexuel avec matériel à l’appui peut-être traumatisant pour un jeune esprit encore dans l’âge du rêve.Ce genre de chose le dépasse. Cela relève tellement de l’intime.Ce qui n’empêche pas de le mettre en garde contre les prédateurs.
    Je me demande quand même si les adultes qui ont décidé de cet enseignement ne sont pas un peu obsédés…Je trouve inquiétant que les CN n’aient pas plus de courage; je suis persuadée qu’ils suivent lâchement le courant pour ne pas avoir l’air “conservateurs” et grenouilles de bénitiers .
    C’est aux parents de décider de l’éducation qu’ils veulent donner à leurs enfants. Et si ces derniers ne leur appartiennent pas comme le prétendent les progressistes, ils appartiennent encore moins à l’Instruction publique ! Laissons les enfants tranquilles; ne les faisons pas entrer dans le monde des adultes trop tôt.

  3. Posté par coocool le

    Ce ne sont pas les politiciens dépravés, qui veulent sexualiser les enfants dès le berceau, qui arrêteront le Souverain de votez cette initiative qui est nécessaire pour stopper cette décadence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.