Dossier – Migrants : l’invasion qui menace

post_thumb_default

 

C’était à qui tiendrait les propos les plus outranciers. En qualifiant les naufrages en Méditerranée de « massacre systématique », Matteo Renzi avait placé la barre de l’indignation à une hauteur certaine. Le premier ministre maltais, Joseph Muscat, l’a franchie allégrement. Selon lui, « si l’Union européenne et le monde continuent à fermer les yeux, ils seront jugés de la plus dure des manières, comme ils l’ont été par le passé quand ils ont fermé les yeux sur des génocides ». Directeur du programme Europe et Asie centrale pour Amnesty International (AI), John Dalhuisen déclarait de son côté : « La négligence de l’Europe […] est comparable à celle de pompiers qui refuseraient de sauver des gens sautant d’un immeuble en feu. Il incombe aux gouvernements, non seulement d’éteindre le feu, mais aussi d’attraper les personnes qui ont sauté du rebord de la fenêtre. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    Les Australiens nous ont montré la solution, imitons-les !

  2. Posté par Erkangilliers le

    C’est bien la première fois que j’entends parler d’une responsabilité gouvernementale dans une tentative de suicide.
    Je propose que la gestion de l’immigration par la mer soit confiée à l’agence Exit, seule agréée à pratiquer le suicide assisté.
    Sinon, il y aurait bien la possibilité de décourager l’immigration-suicide, mais c’est politiquement incorrect.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.