3 commentaires

  1. Posté par Erkangilliers le

    @Vautrin: certes, mais il semble bien qu’en UE quoi que décide le Gouvernement les peuples s’y soumettent.
    Parfois de mauvaise grâce, comme avec le mariage gay, mais la plupart du temps en se contentant de maugréer un peu avant de réélire les corrompus qui leur imposent leurs décisions.
    Le Gouvernement suédois vient, dans le “genre”, d’inventer un pronom neutre, pour désigner les transsexuels, et de l’incorporer à la grammaire suédoise.
    Gouvernement suédois qui vient également d’annoncer la construction, en six ans et aux frais du contribuable, d’un nouveau Stockholm destiné à loger les vagues incessantes d’immigration: http://www.redicecreations.com/TV/2015/Insight-New-Stockholm.php
    On peut fortement douter que les Suédois s’y opposent en, par exemple, refusant de payer leurs impôts.

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici un truc que j’ai proposé aux Obs, qui ne l’ont pas publié. Le contexte ne s’y prêtait pas.
    ADAM = aleph+daleth+mem  = 45
    EVE = Het+vav+hé = 19
    DIEU, IHVH = Iod+hé+vav+hé = 10+5+6+5 = 26
    45 – 19 = 26!
    Moralité? Dieu est dans la différence. C’est A. D. Grad qui nous l’apprend, entre autres choses passionnantes, dans son livre « Moïse l’hébreu ».
    Donc, quelque soit la différence supprimée, pour quelque raison que ce soit, surtout la plus louable, on élimine le tiers dont la vie découle. Et ça a des conséquences!
    Il me semble que la perte de l’intelligence s’accroit de manière exponentielle.

  3. Posté par Vautrin le

    Heu… Richelieu a créé l’Académie Française pour veiller sur la langue. Ce n’est pas du ressort de l’ignare qui dirige la ministère de l’Illettrisme National de trancher. Et puis les imbéciles pétitionnaires sont exactement comme les Précieuses Ridicules. Á mettre à l’asile des fous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.