Poutine défend sa Russie et met en garde l’Occident

Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde dimanche l'Occident contre toute tentative de déstabiliser la Russie.

Le chef d'Etat s'est également félicité d'avoir restauré le statut de puissance mondiale du pays qu'il dirige depuis 15 ans.

Dans un documentaire, diffusé par la télévision publique russe, M. Poutine, filmé dans une salle somptueuse du Kremlin, a accusé les Etats-Unis, qui ont imposé l'an dernier avec l'Union européenne de sévères sanctions économiques à la Russie, d'avoir des «contacts directs» avec les rebelles islamistes du Caucase du Nord.

Suite

10 commentaires

  1. Posté par Cathy Dave le

    Vous avez pleinement raison de dire que les vrais responsables de ces crimes odieux sont nos gouvernements occidentaux et surtout les différents Gouvernements Américains qui utilisent amusément l’OTAN et l’Union Européenne pour semer du trouble partout dans le monde.
    Si nous arrêtons la démagogie et parler honnêtement et sérieusement, en répondant sincèrement à ces questions, nous comprendrons que nous sommes totalement manipulés et désinformés.
    1. Qui a créé, armé et formé AL-KAIDA? AL-KAIDA a été créé, formé et armé par les États-Unis et l’OTAN pour lutter contre l’URSS.
    2. Qui a créé Saddam Hussein et son armée? C’est encore les États-Unis et l’OTAN pour lutter contre l’Iran.
    3. Qui a créé, armé et formé ces fous et barbares de l’État Islamique, ces gens qui se cachent derrière la religion musulmane pour semer la terreur partout dans le monde? C’est encore les États-Unis, l’Occident et l’OTAN pour lutter contre le dictateur Hassad disaient-ils. Mais d’après Le général Clark, Daesh est un projet israélien. D’après le réseau Voltaire, le général Wesley Clark, ancien suprême commandeur de l’Otan, a déclaré à CNN que l’Émirat islamique (dit «Daesh») avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah». Le général Clark mettait ainsi clairement en cause la responsabilité d’Israël.
    À partir de ces réponses, comment pouvons nous douter que ce sont nos gouvernements fantoches occidentaux qui créent forment et arment le terrorisme international et ensuite ils utilisent les médias de façon démagogique pour nous manipuler en nous faisant croire qu’ils luttent contre ces monstres assoiffés de haine et de sang.
    Ces terroristes n’ont pas d’usines de fabrication d’armes. Ils ne restent même pas sur place. Ils de déplacent sans arrêt pour échapper aux bombardements des occidentaux. La plupart des armes qu’ils utilisent sont de fabrication occidentale et américaine. Les appareils qu’ils utilisent pour repérer le passage des satellites d’espionnage affin de les éviter, viennent de l’occident. C’est pourquoi les frappes aériennes sont inefficaces. Si nous voulons vraiment combattre le fléau du terrorisme international, il suffit d’arrêter les discours démagogiques et d’arrêter des créer de les former et de les armer.
    Il est donc temps de comprendre que la visée de l’EI n’est pas du tout une visée religieuse et savoir à qui cela profite bien. Jusqu’ici nos dirigeant ont réussi habilement à nous distraire en tournant notre attention vers une fausse route afin de nous imposer des loi qui nous priveraient de nos droits les plus élémentaires exactement comme ce qui se passe dans ces pays barbare. Nous devons dire haut et fort NON à la manipulation et OUI à nos droits de l’homme.

  2. Posté par Pierre H. le

    Les USA viennent de laisser tomber Israël au profit de l’Iran. Géographiquement avec l’Iran, c’est plus facile de resserrer la nasse autour de la Russie.

  3. Posté par KANDEL le

    Au moins, lorsque quelqu’un parle de “l’hégémonie anglo-sioniste”, on voit tout de suite à qui on a à faire!

    Son grand-père adolf doit battre des mains à tout rompre!

  4. Posté par Lucie le

    Visiblement, tout a été écrit d’avance et ça va se confirmer. Toute la stratégie actuelle depuis le coup d’État en Ukraine…!

    ¤ 75 ans après le début de la 2ème mondiale… UN GÉNÉRAL ALLEMAND DE L’OTAN – HANS LOTHAR DOMRÖSE – ANNONCE DES PLANS POUR DES MANŒUVRES MILITAIRES VISANT À L’ANÉANTISSEMENT DE LA RUSSIE; l’Allemagne jouera un rôle de premier plan dans ce conflit mondial

    http://www.chaos-controle.com/archives/2014/11/12/30946184.html

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    « Je sens quand les gens ne sont pas contents, sont préoccupés, inquiets de quelque chose», raconte-t-il. » Voici qui « me parle »! En tant que gérant d’une salle de jeu je gérais la diffusion musicale. Et je sentais, c’est le cas de le dire, la réception des gens. Quand le courant ne passait pas entre eux et la musique j’en changeais . En faisant des transition douces, avec égards. Les clients m’ont dit combien ils m’appréciaient. Donc je crois qu’un homme capable de dire qu’il « sent les gens » ne l’invente pas. Et les gens « le sentent » en retour. Il y aura certainement des gens, dans son entourage ou ailleurs, qui n’aiment pas cela. Qui chercheront à nuire. Et en cela seront épaulés par des influences néfastes. J’ai vécu cela aussi!
    Finalement, non seulement les US arrivent à se faire détester, mais ils provoquent des sentiments en faveur de ceux qui témoignent d’honnêteté.
    J’ai déjà mentionné la série de documentaires d’Oliver Stone, « Une autre histoire de l’Amérique ». On pourrait taxer Oliver Stone d’orienté à charge si les preuves manquaient! Ils ont semé le désordre et trahi leurs paroles. A l’inverse, Churchill a déclaré que Staline, quoi qu’on pense de lui, a tenu toutes ses promesses.
    Par ailleurs, Rafsandjani a dit que si les USA ne les (l’Iran) avaient pas traités comme la cinquième roue du char, la face de la guerre en Irak aurait été changée! Seulement voilà, GW Bush priait, il était en contact avec le Seigneur, et avec des gens bien dans les papiers du Seigneur.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Washington se sert abusivement et impunément de l’OTAN, de l’UE et des islamistes qu’ils ont contribué à armer, pour étouffer son grand rival. Comment cela s’appelle-t-il ? Lorsque les USA se retrouveront en défaut de paiement (18’000 milliards $ de dettes), la fête sera finie pour eux.

  7. Posté par François le

    Il paraît de plus en plus clair que les États-Unis utilisent et soutiennent régulièrement et depuis longtemps les terroristes pour résoudre leurs ambitions et tâches politiques et géopolitiques … et qu’ensuite systématiquement ils en perdent complètement le contrôle.

  8. Posté par Myrisa Jones le

    La situation en Ukraine, analysée par le Saker :
    pas d’espoir pour la paix

    Conclusion de l’article:
    “Il faut toujours garder à l’esprit que le but réel de la prochaine offensive ukronazie ne sera pas destiné à vaincre la Novorussie, mais à attirer la Russie dans la guerre pour que l’Ukraine soit vaincue par celle-ci. Une telle défaite aux mains de l’armée russe fournira probablement à l’Otan une justification pour les cinquante prochaines années et évacuera complètement les désirs européens de se débarrasser de leur statut actuel de colonie sans voix des Etats-Unis. Si cela se produit, la très attendue nouvelle guerre froide sera en plein essor, le complexe militaro-industriel des États-Unis dans le bonheur complet et la population américaine convenablement re-terrifiée par le prochain ennemi global.

    Il y a quelques indications que de plus en plus de politiciens européens commencent à comprendre les risques, mais ils sont trop faibles pour s’opposer significativement à l’hégémonie anglo-sioniste .

    Avoir une guerre en Europe sur une base régulière a toujours été la pierre angulaire de la politique étrangère britannique et cette tradition a été entièrement assimilée par son successeur impérial américain (qui a bénéficié immensément des deux dernières guerres mondiale). Ce que les Américains veulent, c’est évidemment simple: une guerre majeure en Europe, mais aussi confinée à l’Europe.

    La guerre semble donc inévitable. Son ampleur ne dépendra maintenant que des femmes et des hommes qui défendent la Novorussie contre le Ukronazis.”

    http://lesakerfrancophone.net/la-situation-en-ukraine-analysee-par-le-saker-pas-despoir-pour-la-paix/

  9. Posté par Pierre H. le

    Si les USA n’avaient pas persisté dans leur mode de domination et de contrôle sans partage et avaient réellement aidé les pays en voie de développement et leurs alliés également au lieu de vouloir les détruire par derrière, ils auraient pu garder un statut d’incontournables dans le monde. Ils étaient admirés par beaucoup de nations dans les populations pour leur dynamisme technologique et les rêves qu’ils ont suscités à travers leur machine hollywoodienne même dans les pays du Moyen-Orient. Mais non, il a fallu qu’ils détruisent tout et se fassent haïr par bientôt toute la planète ce qui leur vaudra un jour de sortir de l’Histoire. Le paradoxe de cette histoire est qu’il ont voulu suivre presque à la lettre le plan géo-stratégique d’un de leur mentor et conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski, qui a une haine féroce contre la Russie et Poutine, comme décrit dans son livre “Le Grand Echiquier”. En gros, la re-création de l’Empire Romain et ses provinces au niveau planétaire et l’abolition des Nations. Pourtant dans son bouquin il mentionne la chute de l’Empire Romain et la disparition quasi totale de l’Empire de Genghis Kahn dont on a plus grande connaissance aujourd’hui, ce qui en fait aurait dû lui mettre la puce à l’oreille. Mais on croit toujours que la prochaine fois sera la bonne. En fait, rien de ce qui est établi et construit par la force ne dure éternellement.

  10. Posté par Jacques le

    Ce que j’en pense ? Nous allons avoir droit à une nouvelle portion de “Putin bashing” dans la NZZ ! C’est leur spécialité, mais si on leur offre 5000 francs, ils acceptent de publier une lettre de lecteur pro-russe dans leur journal. Je le sais de très bonne source. Commentaire de celle-ci: “Pour eux, l’argent n’a pas d’odeur “.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.