Le voile islamique transformé en symbole de liberté, quel paradoxe!

post_thumb_default

Signé par des universitaire féministes, un récent manifeste intitulé «Laissons les filles tranquilles» veut abroger la loi française sur la laïcité à l’école, jugeant l’interdiction du voile liberticide. L’écrivaine Nadine Richon trouve l‘argumentation boiteuse, et s’interroge sur cette étoffe qui fait rêver des jeunes filles d’ici alors que tant d’autres, ailleurs, souffrent de ne pouvoir l’enlever

Suite sur Le Temps.ch

2 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Effectivement bien des femmes musulmanes souhaiteraient retirer ce foulard et vivre à l’occidentale. Par contre, celles qui revendiquent le port, ont toute la liberté de rentrer dans leur pays.

  2. Posté par Vautrin le

    Oui, mais bon… Nous savons quelles sont les dérives du féminisme, désavouées d’ailleurs par les premières féministes dont les revendications étaient alors fondées. Aujourd’hui, les “féministes”, n’ayant plus à réclamer l’égalité politique, sont adeptes du genre, certaines veulent même des modifications biologiques in utero, elles sont hystériques et n’ont que des cervelles de colibris. Exemples : les “femen”, ou encore la señora Perciado qui a écrit de manière délirante dans “Libération”. Ces harpies sont vraiment dérangées, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elles soient fanatiques. Le fanatisme féministe, par un curieux travers, excuse le fanatisme religieux. L’ennui est qu’elles ont l’oreille des politiques : cela devient dangereux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.