Signé par des universitaire féministes, un récent manifeste intitulé «Laissons les filles tranquilles» veut abroger la loi française sur la laïcité à l’école, jugeant l’interdiction du voile liberticide. L’écrivaine Nadine Richon trouve l‘argumentation boiteuse, et s’interroge sur cette étoffe qui fait rêver des jeunes filles d’ici alors que tant d’autres, ailleurs, souffrent de ne pouvoir l’enlever
Suite sur Le Temps.ch
Effectivement bien des femmes musulmanes souhaiteraient retirer ce foulard et vivre à l’occidentale. Par contre, celles qui revendiquent le port, ont toute la liberté de rentrer dans leur pays.
Oui, mais bon… Nous savons quelles sont les dérives du féminisme, désavouées d’ailleurs par les premières féministes dont les revendications étaient alors fondées. Aujourd’hui, les “féministes”, n’ayant plus à réclamer l’égalité politique, sont adeptes du genre, certaines veulent même des modifications biologiques in utero, elles sont hystériques et n’ont que des cervelles de colibris. Exemples : les “femen”, ou encore la señora Perciado qui a écrit de manière délirante dans “Libération”. Ces harpies sont vraiment dérangées, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elles soient fanatiques. Le fanatisme féministe, par un curieux travers, excuse le fanatisme religieux. L’ennui est qu’elles ont l’oreille des politiques : cela devient dangereux.