Sur Canal+ on soutient que Jésus appelle à « couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui »…

 

NDLR : Nous serions fort aise de savoir où ce monsieur a trouvé cette pseudo citation de Jésus....

Paul Moreira, invité du grand journal de canal + lundi 20 avril, dans le cadre du documentaire "danse avec le FN", a affirmé que, dans le nouveau testament, "Jésus appelait à 2 reprises à "couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui"

Via dreuz.info

8 commentaires

  1. Posté par Les Dix Gagas le

    Luc 19:27 @Paul MOREIRA

    « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. »

    Relisez Luc 19 : (Les guillemets ne sont pas utilisés dans la Bible.)
    19:12
    Il dit donc :
    Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.

    => C’est Luc qui rapporte les paroles de Jésus, à propos d’une parabole où Jésus cite un homme de haute naissance.

    Il s’agit d’Hérode Archélaos, successeur d’Hérode et aussi cruel que son père.
    C’est lui qui s’est absenté pour aller à Rome.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Arch%C3%A9laos

    Jésus reprend la parole et son chemin en 19:28.

    Et il n’y a AUCUNE trace dans le Nouveau Testament de mises à mort ordonnées par Jésus. Comment Ponce Pilate aurait-il pu ignorer ces crimes ?

    Comment s’étonner que ce verset Luc 19:27 soit interprété aussi faussement sur de nombreux sites musulmans, si même un universitaire à la réputation surfaite comme Michel ONFRAY n’est pas capable de comprendre « Il dit donc : »

    N’avez-vous pas un peu honte de votre ignorance et de votre manipulation ?

  2. Posté par Pierre H. le

    @ Marker : “Autant dire que Jésus a prôné le capitalisme, dans la foulée…”

    Ah bon ? D’aucuns disent que Jésus a été le premier communiste ! Jean-François Revel avait même écrit un livre “Ni Marx, ni Jésus”

  3. Posté par Cenator le

    Le grec kataspháxate (dans Luc 19:27 cité par Marker) signifie bien ‘égorgez’, mais comme le dit Christian Hofer, c’est dans une parabole: Jésus, là, ne demande rien à ses disciples, il leur raconte une histoire dont le personnage dit cela. Ce personnage symbolise certes le Messie, mais au moment de son retour, au jugement dernier.

  4. Posté par Djamar le

    Pas très clairs les passages cités par @Marker. Peut-être y en a d’autres ? En tout cas, sur l’ordre de tuer les infidèles, le Coran semble nettement plus clair !

  5. Posté par François le

    Nombreux sont ceux qui se sont donnés la peine de commenter les inepties de ce triste individu qu’est Paul Moreira, voire même de lui répondre, on trouvera leurs commentaires dans les trois articles suivant :

    1) Sur : L’Observatoire de la Christianophobie, Paul Moreira doit s’expliquer sur son blasphème : demandons-le lui !
    http://www.christianophobie.fr/action/paul-moreira-doit-sexpliquer-sur-son-blaspheme-demandons-le-lui?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VTgLzoiviK0

    2) Sur : L’Observatoire de la Christianophobie : Sur Canal+ on soutient que Jésus appelle à « couper la tête de ceux qui ne croient pas en lui »…
    http://www.christianophobie.fr/television/sur-canal-on-soutient-que-jesus-appelle-a-couper-la-tete-de-ceux-qui-ne-croient-pas-en-lui#.VTgEOoiviK0

    3) Sur dreuz.info
    http://www.dreuz.info/2015/04/sur-canal-on-soutient-que-jesus-appelle-a-couper-la-tete-de-ceux-qui-ne-croient-pas-en-lui/

    Bonne lecture !

  6. Posté par Christian Hofer le

    Le décalogue interdit le meurtre, Ce sont là des paraboles.

    Ici, comme dans la parabole des Talents, les mines représentent un trésor. Pour un Chrétien quel est ce trésor ? C’est la Foi.
    Il est donc question d’un homme riche (de la Foi) qui donne une partie des sa richesse à un autre en leur demandant d’augmenter ce trésor.
    Il faut donc comprendre que Dieu nous donne la Foi et qu’il nous charge de la faire prospérer, de la faire augmenter en nous et au dehors de nous.

    La fin de ces 2 paraboles concerne celui qui n’a pas fait vivre sa Foi : il l’a perd.

    Allez donc dans une église, vous n’entendrez pas d’appel au meurtre mais à aimer son prochain, quelle que soit son ethnie. Par contre, nos mosquées, même en Suisse, ont été sources de problèmes. Je vous encourage à lire le livre de Sylvain Besson, journaliste au Temps, “La conquête de l’Occident”. Les prêches dans les mosquées suisses donnent des soucis au-delà de ce qu’on imagine.

    Par conséquent, on se trouve bel et bien devant un menteur gauchiste.

  7. Posté par marker le

    Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.
    Il dit donc: Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.
    Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.
    Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
    Lorsqu’il fut de retour, après avoir été investi de l’autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
    Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
    Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
    Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
    Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
    Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge;
    car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
    Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé;
    pourquoi donc n’as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu’à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
    Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
    Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. –
    Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
    Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
    Voir les différentes traduction de la phrase incriminée : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=19&Vers=27

    Autant dire que Jésus a prôné le capitalisme, dans la foulée…

    La deuxième occurrence est certainement celle où Jésus dit qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée. Matthieu 10.34

    L’islam a un avantage certain : celui de faire ressortir les bibles des placards !

  8. Posté par Erkangilliers le

    La Bible contient pourtant suffisamment d’atrocités, d’incohérences et d’absurdités pour qu’il n’y ait pas besoin d’en inventer encore pour la décrédibiliser.
    De plus, il suffit de citer textuellement le Nouveau Testament pour convaincre quiconque que le Christianisme favorise tant l’immigration que le métissage.
    Ce type bizarre se tire une balle dans le pied en voulant faire trop compliqué.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.