Cimetière de Castres : Le profanateur musulman récitant des prières qualifié de “déséquilibré” par les autorités

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (17/04/2015) Un suspect, placé en garde à vue jeudi à la mi-journée à Castres (Tarn) dans l’enquête sur la profanation de plus de 200 tombes du cimetière Saint-Roch de la ville, a été hospitalisé d’office dans l’après-midi, a-t-on appris de source judiciaire.

« La garde à vue a été levée, le suspect, âgé de 21 ans, étant dans un état délirant inaccessible à la communication, et il a été hospitalisé d’office », a indiqué le vice-procureur Charlotte Beluet à l’AFP. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait indiqué en début d’après-midi qu’une garde à vue était en cours à Castres.

« Le suspect, interpellé à 12h45 jeudi, correspond au signalement donné par un témoin, un employé du cimetière, qui avait repéré un homme vêtu de blanc de type djellaba, et l’avait suivi », a expliqué la magistrate.

« On a retrouvé des vêtements correspondants à la description à son domicile », dans le même quartier que le cimetière et que la salle de prière musulmane attenante, a ajouté Mme Beluet.

La magistrate, sur ordre des autorités, a pris soin de nier toute dimension religieuse à l’action de l’islamiste.

Source

6 commentaires

  1. Posté par François le

    Ainsi : “La magistrate, sur ordre des autorités, a pris soin de nier toute dimension religieuse à l’action de l’islamiste”.
    Une fois de plus le pouvoir-justice en place victimise les criminels et criminalise les victimes. Cela signifie une fois de plus que la Valls “Taubira-Hollande-Gauche” ne cesse de confondre justice et dictature au bal du peuple trahi.

  2. Posté par Derek Doppler le

    Si je dégomme, tiens, Simonetta Somaruga par exemple en hurlant “Alain Oucquebart” et qu’ensuite je me roule par terre en bavant, j’ai droit à un stage de poney à Gstaad?

  3. Posté par patrick lévy le

    …, je cite: “la magistrate, sur ordre des autorités, a pris soin de nier toute dimension religieuse à l’action de l’islamiste.” En France, la justice est introuvable. Patrick Lévy.

  4. Posté par Normandy le

    @Pierre H.
    Excellent résumé. On ne saurait mieux dire en si peu de mots!

  5. Posté par Vautrin le

    “L’homme répète en boucle des prières musulmanes, il bave et est inaccessible à la communication” Quoi de plus normal pour un islamiste ? Je voudrais qu’on précise ce que les “zautorités” entendent par “déséquilibré” (et même par “communication”, terme galvaudé à n’en plus finir).
    Tout de même, ce baveux est un sacré Hulk pour avoir à lui tout seul dévasté plus de 200 tombes ; sans doute l’a-t-il fait à très grande vitesse, avant même que quelqu’un ne remarque son manège. Voici donc Super-Djihad, le héros solitaire qui dévaste plus vite que son ombre, sans l’aide de complices, promis, juré.
    Donc inutile de chercher des comparses, on tient LE coupable. Après tout, ce serait une bonne tactique que d’abandonner sur place un débile pour leurrer une police à quoi on commande de retenir sa curiosité. Non ?

  6. Posté par Pierre H. le

    Mais, il y a 1 milliard et demi de déséquilibrés !!!! C’est pourquoi nous luttons contre l’islam qui est la cause du déséquilibre mental !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.