Visite de François Hollande en Suisse: La France arrogante exige

Aussi bien dans son discours devant le Conseil fédéral in corpore que lors d'une conférence de presse, François Hollande a affirmé clairement que la France ne transigerait pas avec la libre circulation des personnes.

France

Il en va de même pour la situation des plus de 150'000 frontaliers français en Suisse. Une solution avec Bruxelles doit intégrer la protection de leurs acquis, selon le président français.

Source

Rappel: Paix fiscale franco-suisse : de la foutaise

12 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    @ Le passant ordinaire : oui, vous dites vrai. Nous sommes nombreux, parmi les citoyens, à admirer et aimer la Suisse qui représente pour nous la démocratie, la responsabilité, le travail. Quant aux âneries proférées par notre caste politique, elles sont effectivement autant le fait de la gauche-gauche que de la droite-gauche, deux variantes d’un même étatiste suranné.

  2. Posté par Le passant ordinaire le

    @ Vautrin heureusement que les relations entre la France et la Suisse ne se limitent point aux échanges politiques mais se basent entre les solides relations d’amitiés que de nombreux citoyens français entretiennent avec la Suisse. Le jumelage des villes et villages des deux côtés de la frontière aide à niveler les âneries prononcées par des gourdilots tels Montebourg pour la gauche et pire encore pour la droite le pot à tabac Sarkozi, il y a bien longtemps, lorsque alors ministre de l’intérieur et célibataire il traitait la Conseillère fédérale Ruth Metzler de skieuse-ouvreuse de descente.
    Il y a des injures qu’on ne pardonne pas volontiers.

  3. Posté par conrad hausmann le

    Quel est le prix de ce meeting socialiste?Je n’ai lu aucune estimation de la chose.

  4. Posté par yvanovitch y le

    La Sommaruga est allée faire risette à Juncker… et maintenant elle fait risette à Hollande l’incapable ! …Sommaruga ? …une tarte de haut niveau !

  5. Posté par Winston Smith le

    @Pascal,
    La revolution française a permis aux franc-macs et aux fortunés d’obtenir les privilèges qu’ils jalousaient aux nobles et à la chrétienté. Le peuple, lui, n’a rien gagné ! Enorme fumisterie que cette pseudo révolution qui n’est, en fait, qu’une simple passation de pouvoir !

  6. Posté par Winston Smith le

    “La France arrogante exige…” Ben voyons ! Ça me fait penser à un viel adage :
    “Comment se faire de l’argent facilement ? achetez un français pour ce qu’il vaut réellementet revendez le pour ce qu’il prétend valoir !”.

  7. Posté par Roger Uldry le

    Qu’il s’appelle Hollande ou Sarkozy ou Tartempion c’est la même chose ! Les gouvernants Européens ont peur que la Suisse fasse école. Ils craignent la démocratie directe comme la peste. Ils ne veulent en aucun cas que l’Europe s’en inspire ! Ils jalousent ce petit pays et font tout pour noyer ce principe de démocratie. Certains Suisses aussi !!

  8. Posté par Christian Hofer le

    Vous ne savez pas le nombre d’éléments que la Suisse finance pour la France, notamment pour AIDER les frontaliers français à venir chez nous et procéder à du dumping salarial. Le projet du Grand Genève est une aubaine pour les Français qui voient la manne helvétique déverser nos impôts.
    On peut aussi parler de la gars d’Annemasse qui a reçu des subventions de la Suisse:
    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/21fa50a4-77b1-11e2-93eb-d6072136ce26/La_Suisse_va_financer_des_travaux_en_gare_dAnnemasse

    Ou le cofinancement d’une ligne de bus en France:
    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Ligne-de-bus-modernis-e-avec-de-l-aide-suisse-28900098

    Ces gens qui nous gouvernement arrivent même à trouver ce financement hors de nos frontières formidable: “«C’est une journée historique. Pour la première fois, la Suisse participe à un investissement uniquement à l’extérieur de ses frontières», a annoncé mardi François Longchamp.”

    Et il y a encore de nombreux autres projets que la Suisse et Genève vont financer. Il faudrait lister tous les éléments, peut-être que cela réveillerait les gens!

  9. Posté par Pascal le

    En 1789, le peuple a fait la révolution pour supprimer les privilèges. 226 ans plus tard, la gôche veut “protéger les acquis” de certains privilégiés au détriment de la grande majorité des citoyens. Jusqu’à quand le con tribuable va-t-il accepter de payer pour ces privilégiés ?

  10. Posté par Jac Etter le

    Tout ce que M. Hollande voit chez les frontaliers, ce sont des vaches à lait. Il s’en moque éperdument et n’a strictement aucun droit à parler en leur nom après la manière dont il les a traités. Cet homme est un opportuniste, profiteur et menteur. La Suisse apporte mille fois plus en biens financiers, sécurité sociétale, acquis et profits aux frontaliers que cette marionnette n’a jamais apportés et n’apportera jamais. Il suce le sang et la sève de cette masse ouvrière en essayant de culpabiliser la Suisse de manière à la soumettre, ceci est un jeu de manipulation et de prédation.

  11. Posté par coocool le

    Sur les images, je ne vois que deux membres de l’internationale socialiste caviar qui se congratulent.

  12. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas la France qui “exige”, c’est le sieur Hollande, socialiste européâstre plein d’arrogance qui brame des inepties. Le sieur Hollande ne nous représente pas, il ne représente qu’une faction et une fraction de tyranneaux et n’a aucune légitimité à se réclamer de la vox populi qui depuis le hold-up sur la République ne cesse de réclamer son départ. En tant que citoyen Français, je présente néanmoins nos excuses à la Suisse pour les propos déplacés du personnage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.