Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’allais oublié le Club Méd! Il est devenu chinois! Mais j’espère que holcim et Sika restent Suisse ou se mettent avec d’autres sociétés mais des sociétés Suisses ou sérieuses. A la dernière AG de Holcim, j’ai entendu des syndicalistes Belges, Italiens, Indiens venu nous dire leurs malheurs! En plus il faudra reprendre les vieille casseroles de Lafarges! La France à une culture colonialiste ne l’oublions pas. La Suisse n’est pas armée pour ça. Les grosses entreprises Française sont hyper dur, plus dur que les USA.
“Il y a deux types qui ont sauvé la Suisse, il est temps qu’il y en ait un 3è qui naisse”
Mais nous en avions un sous la main ! Nos représentants l’on éjecté , le remplaçant par une traîtresse et le peuple a laissé faire ! Quel qu’il soit il ne fera pas l’affaire: sous la Coupole , on n’aime pas les têtes qui dépassent surtout si elles sont trop patriotes !!
Et rappeler Guillaume Telle et Winkelried ne convient guère à nos historiens progressistes qui veulent réécrire l’Histoire et s’attaquer à nos grands hommes et à nos mythes (réf. au billet de M. Windisch http://www.lesobservateurs.ch/2015/04/15/les-historiens-critiques-etou-marxistes-ont-la-haine-du-roman-patriotique-suisse/ ) J’ai quelque doute sur le réveil du peuple suisse et des peuples européens en général…i
Bravo Ueli, bien dit. A ce tableau d’excellences s’ajoutent nos propres réalisations, soit : 150’000 Français venant travailler quotidiennement chez nous, ça fait quelques millions rétrocédés en impôts , plus les 13 milliards de marchandises achetées au pays du coq chantant, en 9e position dans leur balance des exportations et juste devant la Chine (source TSR1) : nos CF ont avantage à se réveiller lors de négociations. Suffit de passer pour des attardés mentaux, car je ne connais pas beaucoup de Suisses passant chaque jour la frontière pour aller travailler en France !
“Un voisin prestigieux”! Quel prestige? Les politiciens Français ne s’occupent que de leurs avantages, leurs popottes, leurs multi-mandats grassement payés, leurs retraites, leurs avantages, leurs petits copains enarques!
Le pays voit son économie disparaitre. Aujourd’hui Alcatel repris par Nokia, Alsthom par GE, Lafarge peut être par Holcim,… Que serait ses clubs de foots sans le Quatar? La France est sous perfusion des Emirats. Elle vend culture, châteaux, domaines, maisons de maîtres, grands vins,… Les journaleux de la RTS nous parlent de prestige.
Un premier signe intéressant, la prestigieuse ENA, veut semble t’il, revoir sa formation. Il est temps car ce qu’ils ont produits ces dernières années n’a pas servit les citoyens français. La majorité des grosses têtes y ont été formatée de gauche et de droite.