Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
La mère n’est qu’une pauvre femme impuissante et dépassée devant une telle problématique, qui passé l’instant du rire, ne peut qu’éprouver l’épouvante …
Donc en France en particulier, et en Europe en général, se développent et se coconstruisent de très nombreux individus de cet acabit, qui sont simplement des délinquants irrécupérables … voilà un élément de société de plus qui participe à la ruine du pays …
Le cocktail explosif, c’est le mélange d’une culture d’origine qui ne promeut pas la réussite scolaire ni la surveillance des enfants, et une culture française collectiviste qui ne promeut pas la réussite et la richesse par le capitalisme.
La première ne pousse pas les enfants à exceller à l’école. Cela leur ferme les portes après. La preuve que c’est culturel: demandez-vous pourquoi les études montrent assez systématiquement que les descendants de chinois, de coréens, etc, dès la deuxième génération sont à l’université (les études aux USA par exemple montrent qu’ils sont sur-représentés dans les grandes universités comme Standford, Harvard, etc, par rapport à leur nombre dans la population) et occupent des postes à responsabilité rémunérateurs financièrement (avocats, médecins, entrepreneurs, etc); tandis que les descendants de groupes africains sub-sahariens sont pour une grande proportion toujours en bas de l’échelle même à la troisième génération comme s’ils venaient d’arriver. Quelle est la différence entre un immigré chinois et un immigré africain si ce n’est la culture?
Le second élément culturel problématique, c’est la culture française collectiviste. Cette culture considère que faire de l’argent par l’effort et l’échange est quelque chose de sale, que la richesse est nécessairement un vol de ceux qui ne possèdent pas par ceux qui possèdent, et que les propriété privée est un principe qu’il faut éradiquer. Quand la culture dominante véhicule cette représentation, quoi de plus normal que de ne pas vouloir exercer d’activité qui demande un effort et la satisfaction des besoins des autres dans un échange pour devenir riche, et quoi de plus normal que de penser qu’on peut prendre à ceux qui possèdent sans autre, leur propriété n’ayant pas à être respecté.
A l’arrivée, après socialisation et développement d’un enfant dans un tel mix culturel on a des délinquants qui pensent que la richesse s’acquière non par l’investissement de formation, puis l’effort du travail et l’échange volontaire, mais par la rapine du produit du travail de l’autre. Ne vous étonnez donc pas qu’il dise: “chercher un travail? Mais on va galérer un peu pour devenir riche”. C’est très cohérent et très rationnel, compte tenu du milieu culturel dans lequel il baigne. C’est la conséquence même de l’acquisition par cet enfant de l’ensemble normatif qui cumule les normes culturelles familiales d’une part et sociétales françaises d’autre part.