Charb, le dessinateur tué de Charlie Hebdo, aurait voulu être terroriste

Dans son dernier numéro, le journal « Article 11″ consacre un long dossier aux attentats de janvier. L’occasion de dépoussiérer un article de Paris Match où le dessinateur s’était emporté contre son propre journal.

Trois mois après les attentats de Paris, la rédaction de Charlie Hebdo suscite toujours autant la curiosité. Et chaque étape de son histoire est décortiquée, comme en témoigne un article fleuve que lui consacre ce mois le journal alternatif « Article 11″ (dont c’est d’ailleurs l’ultime numéro). Avec, à la prime, une étonnante citation de Charb.

Dans son article intitulé « Toucher le fond », le journaliste d’ »Article 11″ Serge Quadruppani évoque un article de Paris Match, publié en décembre 2004, dans lequel le dessinateur satirique évoque avec perplexité Charlie : “En vingt-cinq ans, ‘Charlie‘ est passé de la gauche à la droite. Plus les années s’écoulent, plus je me rends compte que dessiner ne sert à rien. Mieux vaut s’armer d’une kalachnikov. Si je n’avais pas été dessinateur, j’aurais été kamikaze.”

Source via Fdesouche.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.