Contacté par «Blick», le DFJP est formel: il s'agit d'un faux. "Nous avons connaissance de ce courrier et nous pouvons affirmer qu'il n'est pas authentique", affirme son porte-parole Philip Schwander.
Qui se cache derrière cette action? Des activistes de gauche? Reste que le ton de la lettre est plutôt vindicatif. Elle reproche le «racisme structurel» dont sont victimes les requérants, illustré par le cas de Chevrilles. Il reproche aussi une «criminalisation» et une «discrimination» des réfugiés.
De toute façon, il y a usurpation d’identité, de surcroît avec un système visant à culpabiliser les autochtones. C’est certainement une action d’extrême gauche. Le DFJP “étudie la suite à donner” mais n’importe quel habitant pourrait porter plainte au vu des qualificatifs employés dans cette lettre. Nous sommes beaucoup trop gentils avec ces mouvements qui souillent la démocratie.
De me faire traiter de raciste ne me pose plus aucun problème. Quelles armes auront les socialopes contre de clairvoyants patriotes quand la stigmatisation de prendra plus ?
#pasfamalgam
Si c’est un faux, une plainte s’impose. En tant que citoyen suisse, je me sens insulté et je m’attends à une réaction appropriée du DFJP.