Pétition contre le projet d’un carré musulman

L'UDC de la ville de Lausanne est contre le projet d'implantation d'un espace dédié aux musulmans dans le cimetière du Bois-de-Vaux.

"Le parti demande aux autorités lausannoises de gérer «sans aucune différenciation ou distinction des sépultures des différentes confessions religieuses, ainsi que celles des non-croyants». Les pétitionnaires ne voient pas «en vertu de quelles règles la proximité d'un défunt non musulman serait déclarée impure."

Article complet

6 commentaires

  1. Posté par JDV le

    La haine, le mépris et le racisme sont le pain quotidien de l’islam et de ses disciples, mais aussi la naiveté, (pour être gentil) le clientélisme (surtout) sont l’apannage des “roses-verts” de Lausanne.
    Quelle honte !

  2. Posté par hotch le

    @Danielle : merci !!

  3. Posté par hotch le

    Personnellement j’aimerais bien savoir comment les clowns de la muni entendent faire respecter la durée de ces concessions, puisque l’islam interdit formellement l’exhumation (sauf cas de force majeure, genre séismes ou inondations) .
    Du coup, dans 30 ans, aucun élu n’osera libérer les places même si personne ne paie pour une prolongation. Ce sont donc les morts “normaux” qui devront se serrer.
    A part ça, où peut-on signer cette pétition ?

  4. Posté par Le pragmatique le

    Impatient de balancer un seau d’eau froide à cette municipalité de socialopes, j’attends avec impatience la pétition sur le site UDC ou alors de les croiser à BamacoCity.

  5. Posté par Chouette le

    “La proximité d’un défunt non musulman est impure”!

    Comment peut-on se prétendre supérieur à son prochain!….jusque dans la mort!

    Certains ne manquent pas de suffisance et d’autres manquent vraiment de clairvoyance!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.