Berne va payer un million pour les dégâts causés par les jihadistes au Mali

La Suisse contribue à la reconstruction des mausolées à Tombouctou, dans le nord du Mali, détruits par les djihadistes pendant leur occupation de cette ville en 2012.

Avec une contribution d'un million de francs, Berne est le principal bailleur de fonds de ce programme mis en oeuvre par l'Unesco.

Source

6 commentaires

  1. Posté par decrind ch le

    C est n importe quoi..il y a déjà à aider ici chez nous… on fait vraiment n importe quoi …

  2. Posté par JeanDa le

    Evidemment avec des individus comme SIMONETTA SOMMARUGA qui est en fonction au conseil fédéral SANS AVOIR PRETE SERMENT (!!!), c’est-à-dire, à mes yeux, sans aucune légitimité, il ne faut s’étonner de rien !
    La question qui se pose c’est QUAND ET COMMENT VA-T-ON POUVOIR L’EN CHASSER puisque nos parlementaires se désintéressent du problème !

  3. Posté par coocool le

    Nos impôts servent à payer pour reconstruire des œuvres musulmanes détruites par des musulmans, chercher l’erreur…

  4. Posté par Martell le

    Quel plaisir de voir comme nos impôts sont bien utilisés!
    Quand un lieu saint ou un monument de valeur dans ce pays subit des dégâts, peu importe la cause, aucun gouvernement étranger ne vient en payer la reconstruction.
    J’espère que les Maliens auront l’élémentaire gentillesse de nous envoyer une carte de remerciement, même si je n’y crois pas une seule seconde: les gens qui vivent dans une mentalité d’assistés ne disent jamais “Merci” à leurs bienfaiteurs, ils disent “Encore!”.
    J’espère aussi -cette fois avec plus de chance de succès- que ceux qui ont pris cette décision n’oublient pas de s’admirer, souvent de préférence, dans le miroir, afin de pouvoir se trouver beaux et nobles. Mais il faut dire qu’il est toujours plus facile de faire acte de générosité lorsqu’on dépense l’argent des autres… A ce propos, admirez donc l’état des finances des villes dirigées par la Gauche: je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.
    Ce sont les Suisses de souche vivant dans la pauvreté qui vont danser de joie en lisant ce genre de nouvelles.

  5. Posté par Nicolas le

    Honni soit qui Mali pense et à tout prendre, autant être politiquement très incorrect. Berne n’a pas à payer pour ç,a tonnerre de Brest. De quel droit ils dilapident notre argent ces nains, et quelle reconnaissance espèrent-ils. Les Suisses passent seulement pour des cons de payeurs qui se feront houspiller s’ils y rechignent à l’avenir. Marre de cette politique pourrie qui arrose les primates et laisse nos retraités sur le carreau.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Aujourd’hui, on promeut la haine de notre culture, par contre les mêmes estiment leur la culture de l’autre qui paraît-il est meilleure. On marche complètement sur la tête!

    Ce million serait bien plus utile pour aider les Suisses dans la préservation de leur culture.
    Qui parmi vous n’a jamais reçu des demandes de don pour aider à reconstruire ici une étable, là des murs en pierre à Brontallo (Val Maggia TI), ou aider à restaurer des vieilles locomotives à vapeur du Val-de-Travers (NE) ou du Chemin de Fer Brienz-Rothorn? Ce ne sont que de petits exemples parmi tant d’autres!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.