« Les lycéennes chrétiennes enlevées par les islamistes ont été massacrées »

« Massacres de masse »

« Les dernières semaines, de plus en plus d’informations concernant des massacres de masse nous parviennent. Parmi les victimes pourraient se trouver les lycéennes de Chibok », confie le haut-fonctionnaire dans le quotidien « This Day ». Une présupposition macabre étayée par plusieurs témoignages.

B_jy4BIXEAAZcU6

Les lycéennes, pour la grande majorité chrétiennes, avaient été converties à l’islam et mariées de force à des militants de la secte, si l’on en croit le message vidéo diffusé par son chef, Abubakar Shekau.

Une femme, libérée par Boko Haram, affirme avoir vu les filles à Gwoza, l’un de ses anciens bastions de la secte sanguinaire. Au moment de la reconquête de la ville, de nombreuses rumeurs à propos de tueries de masse ont circulé. Les femmes qui avaient été forcées d’épouser des combattants islamistes ont été massacrées par leurs « maris » juste avant la bataille pour la ville, afin qu’elles restent « pures ». « C’est la seule façon de les revoir au paradis », aurait lancé Abubakar Shekau à ses troupes.

Source

Un commentaire

  1. Posté par conrad hausmann le

    Pendant tous ces massacres nos intellectuels occidentaux dissertent avec quelques savants arabes pour savoir si l’Islam serait reformable.Et l’ONU organise des conférences sur le Droit de l’homme est maintien des traditions culturelles dans le monde.(Dernièrement à GE.)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.