« Massacres de masse »
« Les dernières semaines, de plus en plus d’informations concernant des massacres de masse nous parviennent. Parmi les victimes pourraient se trouver les lycéennes de Chibok », confie le haut-fonctionnaire dans le quotidien « This Day ». Une présupposition macabre étayée par plusieurs témoignages.
Les lycéennes, pour la grande majorité chrétiennes, avaient été converties à l’islam et mariées de force à des militants de la secte, si l’on en croit le message vidéo diffusé par son chef, Abubakar Shekau.
Une femme, libérée par Boko Haram, affirme avoir vu les filles à Gwoza, l’un de ses anciens bastions de la secte sanguinaire. Au moment de la reconquête de la ville, de nombreuses rumeurs à propos de tueries de masse ont circulé. Les femmes qui avaient été forcées d’épouser des combattants islamistes ont été massacrées par leurs « maris » juste avant la bataille pour la ville, afin qu’elles restent « pures ». « C’est la seule façon de les revoir au paradis », aurait lancé Abubakar Shekau à ses troupes.
Pendant tous ces massacres nos intellectuels occidentaux dissertent avec quelques savants arabes pour savoir si l’Islam serait reformable.Et l’ONU organise des conférences sur le Droit de l’homme est maintien des traditions culturelles dans le monde.(Dernièrement à GE.)