L’exode en cours : une gigantesque affaire de gros sous.
Un réseau mondial doté des moyens les plus modernes. Les affaires des passeurs gérées par le crime organisé.
Source : Die Welt, 2 avril 2015 : http://www.welt.de/debatte/kommentare/article138971398/Dieser-Exodus-ist-ein-unfassbar-grosses-Geschaeft.html
La plus grande agence de voyage du monde c’est la mafia. Des centaines de milliers de migrants de partout arrivent en Europe par des canaux illégaux.
En règle générale les entrées illégales réussissent et c’est bien dans l‘intérêt des passeurs. Lorsque dans les villages africains on reçoit les appels des proches ayant passés ou lorsqu’une grande famille syrienne a obtenu l’hébergement d’un des leurs en Allemagne, cela signifie de nouvelles affaires pour les boss-passeurs : le grand exode se poursuit et les affaires prospèrent.
L’ingéniosité et la flexibilité sont étonnantes. Dans des agences de hameaux sénégalais, on peut réserver son passage pour l’Europe à un prix exorbitant. Au Pakistan, des bataillons quotidiens de prétendus ouvriers agricoles munis de documents officiels se mettent en route pour l’Italie. Des gardes-frontières turcs et grecs gagnent jusqu’à trois fois leur salaire en fermant les yeux. Dans les ports, les ventes de bateaux se multiplient.
Lorsqu’un pays renforce son système de surveillance aux frontières, comme dernièrement l’Albanie, la route est modifiée rapidement. Lorsque la Hollande et l’Allemagne reconnaissent tout à coup les érythréens comme réfugiés de guerre, ne se présentent plus que des personnes en possession de faux papiers érythréens, comme par magie.
Pour celui qui a assez d’argent – 7000 euros au minimum – il est possible de se faire passer pour un touriste avec faux papiers d’Arabie saoudite et atterrir en Europe centrale, chemise hawaïenne et appareil photo compris. Le groupe de voyage peut également prendre le charter, poursuivre sur un yacht de luxe volé, ce qui lui permettra de traverser les postes frontières du Péloponnèse vers l’Apulie, pour continuer ensuite par-delà les Alpes.
Même une somme à six chiffres pour un bateau sans billet de retour ne pose pas de problème pour les boss-passeurs, puisque le gain d’une traversée se monte à 5 millions d’euros. En comparaison, Frontex, l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, dispose de 90 millions d’euros par an.
Les enquêteurs savent que pour chaque réseau de passeurs démantelé, un nouveau au moins fait surface. Tout est parfaitement organisé et techniquement performant : du recruteur sur place en passant par les organisateurs à Istanbul, au Caire ou à Tripoli, des capitaines aux personnes de contact en Italie ou en Allemagne. Des migrants sont en route quotidiennement à travers le Sahara en se dirigeant au GPS.
Le flux financier – estimé à 20 milliards de dollars par an – est principalement géré par des commerçants islamiques selon le système « hawala » et échappe donc à tout contrôle financier.
Source et lire la suite en allemand : http://www.welt.de/debatte/kommentare/article138971398/Dieser-Exodus-ist-ein-unfassbar-grosses-Geschaeft.html
Merci à Caroline pour la présentation de l'article et la traduction.
Ce xxi eme siècle avec bataillons de politocards aux yeux crevés est une infâme saloperie.
La petite mafia s’occupe de la logistique, pendant que la grande mafia , elle, nous vend son “vivre ensemble” et son multiculturalisme. On a vraiment de la chance.
Ah, on comprend mieux, excellent article.
Donc nos immigrophiles patentés, à tout niveaux sont donc quelques part lié à la maffia. Chère Madame et Monsieur Sommaruga, et les autres ils vous faut regarder de plus près vos contactes! Pour Ziegler, lui ont connait ses contactes. Que font nos journaleux en voilà du fric à faire, sa sent la Daube. Infrarouge , tout le monde sur le pont, informer vous, invitez vos collègues allemands.
Ringier, Tamedia envoyer vos journaleux aux nouvelles, il y a des milliards en cause, ça sans bon les Scoops.
Enfin !
Exact Conrad! L’immigration est une grande industrie qui est bonne pour pas mal de professions!
Rien de nouveau dans ces révélations.Le drame c’est que nos politiques ne font rien et que beaucoup de gens profitent comme par ex. des gangsters de l’immobilier et de nombreux secteurs économiques à bas salaires.
Très bon article très instructif qui devrait être publié dans tout les médias de la presse Suisse officielle et spécialement de Suisse Romande. Il n’y a que les bisounours et ceux qui se cachent la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité : l’immigration illégale atteint depuis une dizaine d’années un tel business avec des milliards en jeu où tout les acteurs, du passeur au garde-frontière mangent tous au ratelier. L’ironie dans tout ça c’est que ce sont justement les plus pauvres et ceux qui sont réellement persécutés dans leur pays d’origine qui n’ont aucune chance face à ce système hors de prix pour eux.