La Ministre de l’Intérieur britannique, Theresa May, déclare aux extrémistes islamiques « Le jeu est terminé »

Il y a de plus en plus d’éléments indiquant qu’un nombre réduit mais considérable de personnes vivant en Grande-Bretagne – presque tous des citoyens britanniques – rejettent nos valeurs. Nous avons constaté un complot de type cheval de Troie de mainmise sur les écoles publiques à Birmingham… de la corruption, du népotisme, de l’extrémisme, de l’homophobie et de l’antisémitisme à Tower Hamlets… des prédicateurs de haine invités par les hautes écoles et les universités… l’autorisation de ségrégation des genres dans les universités approuvée par Universities UK (un groupe lobby représentant les universités britanniques)… Ces exemples exposent clairement que l’extrémisme peut prendre beaucoup de formes. Ces personnes rejettent totalement les valeurs britanniques et occidentales, y compris la démocratie,  l’Etat de droit et l’égalité de tous les citoyens quels que soient leur sexe, leur appartenance ethnique, leur religion ou leur orientation sexuelle.  Ils pensent qu’il est impossible d’être à la fois un bon musulman et un bon citoyen britannique. Celui qui ne les approuve pas est rejeté en tant que « kuffar » ou mécréant. – Theresa May, Ministre de l’Intérieur britannique.

La ministre a présenté une série de nouvelles propositions afin de lutter sur tous les fronts contre l’extrémisme islamique.

Les réactions aux propositions sont partagées. En accord sur le fond, certains estiment que les propositions seront difficilement applicables surtout si les conservateurs poursuivent leur gouvernement de coalition avec les libéraux démocrates.

Une étude récente montre que les conservateurs pourraient bien perdre deux millions d’électeurs en faveur de l’UKIP le 7 mai prochain.

http://de.gatestoneinstitute.org/5497/grossbritannien-islamische-extremisten

NDLR. Merci à Etienne pour la présentation et la traduction

5 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Si seulement quelques politiques occidentaux refoulaient leur lâcheté et ouvrait un réel débat sur cette secte gangrenée et totalement dégénérée ! Et nous sortaient de ce suicide collectif !

  2. Posté par Richard le

    Mme May, est-ce que c’ est le meme personnage, qui est chef du service secret intérieur (MI5), un service qui est mentioné assez souvent avec des scandales de pédophiles ???

  3. Posté par Le pragmatique le

    L’analyse de Vautrin me plait assez. Il est vrai qu’aujourd’hui les politocards promettrent n’importe quoi, repris de l’extrême droite et ne le tiendront jamais.
    Les seuls qui tiendront leurs promesses sont les partis d’extrême droite mais avec des programmes économiques peut clairs, insuffisamment élaborés ou peu convaincants.

  4. Posté par Vautrin le

    C’est juste un enfumage électoraliste. Il faut dire que l’incertitude pèse sur l’issue du vote au Royaume Uni, et que les travaillistes ont terriblement gauchi leur politique, d’où un risque de retour à la gabegie d’avant Margaret Thatcher. Donc Cameron et son équipe ont intérêt, par pur tactique, à épouser quelques idées de bon sens développées par l’UKIP de Nigel Farage afin de faire barrage aux travaillistes. C’est comme notre Sarkozy national qui est bien obligé de “durcir” un peu son discours en empruntant quelques idées au FN. Il ne faut pas s’y tromper : conservateurs britanniques et UMP française n’ont aucunement l’intention de mettre en accord leurs déclarations et leurs actes. Ce ne sont que des variantes des gauches qui tiennent l’Europe sous leur botte.

  5. Posté par Nicolas le

    C’est bien, encore faut-il que ces beaux discours soient suivis par des actes qui nécessitent une bonne dose de courage politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.