France : campagne de publicité pour l’habit traditionnel musulman

Désormais implantée à Paris, la marque de prêt-à-porter saoudienne Daffah prépare deux ouvertures en province, à Lyon et Lille. Des inaugurations précédées d’une campagne publicitaire au ton inédit.

Un homme à la mise impeccable, barbe soigneusement taillée et cheveux brillantinés, tire négligemment sur la manche de son impeccable qamis, une tunique longue musulmane. Il ne manque que le gratte-ciel et la Porsche pour compléter l’image d’Épinal du Saoudien de cinéma. La publicité a fleuri sur les panneaux de Lille, ces jours-ci. Dans un coin, la marque, Daffah, suivie d’un slogan : « Élégance. Pudeur. Fierté. » La campagne annonce l’ouverture, le 11 avril, d’un Daffah Store, une boutique de prêt-à-porter traditionnelle et masculine, rue Abélard à Lille. À deux cents mètres de la grande mosquée de Lille-Sud.

Sur le fond, l’arrivée de l’enseigne, qui essaime à Lille et Lyon après une implantation réussie en région parisienne, n’a rien de révolutionnaire. Les points de vente, pour s’habiller à la mode islamique, ne manquent pas à Lille. La librairie Dar Al Imane, voisine de la mosquée, vend ainsi des tenues pas si éloignées des qamis de Daffah, une entreprise née en Arabie Saoudite.

Plus frappante est la forme. Inédite. Celle d’un marketing soigné, actionnant la corde de la « fierté », d’un positionnement islam chic, apte à ringardiser la populaire djellaba, et d’une inspiration plus moyen-orientale que maghrébine. Reste que sur certaines affiches, le mannequin porte keffieh et Ray-Ban. Au vu du climat local, un parapluie aurait peut-être été plus indiqué.

Source via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Le passant ordinaire le

    @ à Madame Anne Lauwaert :
    Seul le pape, les égarés d’Ecône, les orthodoxes portent encore aujourd’hui des soutanes et non pas des robes.
    Les Européens qui se défoulent à Marrakech le week end aiment fréquenter des boîtes de nuit où des danseuses vêtues de djellabah ouverte jusqu’à mi-cuisse remontent leur libido défaillante.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    eh bien voilà! enfin on comprend la campagne de l’éducation nationale française avec les théories du genre et la littérature style “papa porte une robe” = c’était un coup de marcheting pour cette nouvelle mode ! enfin “nouvelle” … le Pape et les curés portent des robes, les écossais portent des jupes… c’est juste pas pratique pour sauter dans le tram ou faire du vélo

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