Nouvelle polémique - tout à fait justifiée - à propos de l'affichage dans le métro parisien. La RATP ne veut pas entendre parler des chrétiens d'Orient, pourtant au cœur d'une actualité tragique. Depuis quelques jours, les affiches annonçant le concert du groupe Les prêtres à l'Olympia, le 14 juin prochain, tapissent le métro parisien. Elles devaient porter la mention « Pour les chrétiens d'Orient », mais la compagnie de transport en a demandé le retrait.
Pour Mgr Jean-Michel Di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun et créateur du groupe en question, cette décision « incompréhensible » et constitue une nouvelle preuve d'une très mauvaise compréhension de la laïcité par certaines personnes en France.
L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité Française et chrétienne (AGRIF) se dit « choqué par le comportement de la régie publicitaire de la RATP », et « demande instamment à cette dernière de s’expliquer sur les raisons "déontologiques" de son refus, et lui réitère son appel à une juste mesure dans ses acceptations ou refus d’affiches dans les encarts publicitaires qu’elle gère avec de plus en plus d’opacité », en soulignant les différences de traitement avec l'ignoble Gleeden (incitation à l'adultère) et surtout avec les affiches qui exposent dans l'espace publique des aspects de la communauté musulmane.
Car le problème est bien là. Non pas seulement que le groupe RATP se rende complice, pour certains, du Génocide des chrétiens d'Orient, ou qu'il fasse un excès de zèle laïciste, mais surtout qu'il pratique une laïcité à deux vitesses : tout est bon pour les musulmans, rien pour les chrétiens. Ne parlons même pas des chrétiens massacrés par les islamistes en Orient.
Quelques exemples ci-desssous de ce qu'on trouve régulièrement dans les lieux publics de transport en France (gare, métro, bus, etc.) :

Un bon ramadan dans le métro parisien, sous le nez des laïcistes de Mediatransport.
Source : Observatoire de la Christianophobie
Venu un jour après la polémique, la réponse de Métrobus, qui gère les espaces publicitaires de la RATP, est sidérante. Leur motif n'est motivé par rien de moins que le fait « que la RATP et sa régie publicitaire ne peuvent prendre partie dans un conflit de quelque nature qu'il soit ».
En plus de pratiquer une laïcité à deux vitesses, la RATP est-elle la complice objective du génocide des chrétiens d'Orient ?
Vivien Hoch, 1er avril 2015
[…]je vous transmets la nouvelle suivante :
http://www.rts.ch/info/monde/6686521-un-israelien-battu-a-mort-dans-les-ruines-d-une-eglise-berlinoise.html
Ca me fait penser au sort des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Beaucoup de gens dont nombre de politiciens étaient au courant. Mais Nada, rien dans les journaux, bref silence radio comme actuellement. Maintenir les gens dans l’ignorance pour ne pas les effrayer et ne pas les détourner de leur sacro-sainte attitude de con-somateurs en les gavant d’inepties, de télé-réalité, et de tout les potins nunuches des célébrités, cela peut sembler gentillet et inoffensif, mais le jour où tout ceci s’effondrera et que nous seront les “juifs” du XXI ème siècle, la chute sera terrible…
Comme quoi on peut faire passer un message avec un joli sourire et c’est ce qui compte.
Gérard Unger, Idi Amin Dada, même combat !
« Posté par OwnThinkThank le 5 avril 2015 à 19h43
@rodier : Le président de Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, n’est autre que Gérard Unger, membre du bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), vice-président de la Ligue internationale contre le racisme et l’’antisémitisme (LICRA), et président de l’European Jewish Call for Reason (JCall). Encarté au Parti socialiste depuis 1972, proche de Laurent Fabius, habitué des dîners du club Le Siècle depuis 1993, il dirige depuis 1997 Métrobus, contrôlée par Publicis (à hauteur de 67 %). Au sein du géant mondial de la publicité, troisième groupe de communication du monde, Gérard Unger officie comme conseiller du PDG Maurice Lévy. »
@OwnThinkThank, merci pour ces renseignements, les questions suivantes restent sans réponse :
– comment Gérard Unger arrive-t-il à se regarder dans une glace ?
– comment quelque membre que ce soit du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) arrive-t-il encore à se regarder dans une glace ?
– comment quelque membre que ce soit de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) arrive-t-il encore à se regarder dans une glace ?
– comment quelque membre que ce soit de l’European Jewish Call for Reason (JCall) arrive-t-il encore à se regarder dans une glace ?
– pourquoi Laurent Fabius ne s’est-il pas encore suicidé, ou mieux, pourquoi Laurent Fabius n’a-t-il pas déjà descendu Gérard Unger ?
– etc …
Toutes ces saletés se paieront un jour, au prix fort. Les égorgeurs que l’on sait ne feront pas de cadeau et ils n’auront que plus de mépris pour tous les abjects lâches, les raclures morales susmentionnés.
Un point de détail de la révolution mondiale qui n’ a pas semble-t-il scandalisé outre l’ineffable philosophe tuné, BHL, les “vainqueurs ” auto-proclamés des élections départementales , les frères ennemis Sarko et Juppé , pressés qu’ils sont de participer encore davantage, si besoin était, à l’effacement de notre civilisation classique et chrétienne .
Solidaires de nos frères d’Orient devrons-nous porter la croix jaune
@rodier : Le président de Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, n’est autre que Gérard Unger, membre du bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), vice-président de la Ligue internationale contre le racisme et l’’antisémitisme (LICRA), et président de l’European Jewish Call for Reason (JCall). Encarté au Parti socialiste depuis 1972, proche de Laurent Fabius, habitué des dîners du club Le Siècle depuis 1993, il dirige depuis 1997 Métrobus, contrôlée par Publicis (à hauteur de 67 %). Au sein du géant mondial de la publicité, troisième groupe de communication du monde, Gérard Unger officie comme conseiller du PDG Maurice Lévy.
je serais curieux de savoir qui dirige metrobus?????????????? certainement pas des bons français de souche et chrétiens MAIS DES PARTISANS DE LA CHARIA PROBABLEMENT
En relisant mon post précédent, le passage où j’écris que la négation de ce génocide sera facilitée car sans images , donc sans trace, me fait penser au livre de Georges Orwell “1984”dans lequel “le Commissariat aux Archives” est chargé par Big Brother de détruire tous les documents , articles de presse, etc.. qui ont été écrits avant son arrivée au pouvoir ou lorsque les résultats escomptés ne sont pas au rdv , et de les ré-écrire afin que le peuple n’ait plus de mémoire du passé.. après 1 ou 2 générations, c’est faisable. C’est évidemment caricatural, mais dans la réalité, chaque jour nous apporte son lot d’inquiétudes…
Je pense qu’il nous faut absolument soutenir cette pétition.Toute la planète y est invitée :
http://citizengo.org/fr/20971-soutenez-les-chretiens-dorient
Pour ma part, je pense que s’il y a tant d’indifférence de nos sociétés occidentales envers le génocide des chrétiens d’Orient c’est parce que les autorités qui gouvernent les médias aux ordres, interdisent la diffusion des images horribles des actes de violences que subissent ces chrétiens.C’est étudié pour… Ce qu’on ne voit pas n’existe pas…et on pourra ainsi nosu assurer que l’islam est une religion de paix et d’amour; et plus tard, puisqu’il n’y a pas d’images , la négation de ce génocide sera facilitée. Pourtant quand il s’agit “d’éduquer” les conducteurs, on n’a pas peur de choquer en publiant des images d’accidents de voitures d’une violence inouïe qui peut traumatiser. !