Par Sylvia Cattori
Les nouvelles consacrées par la Radio télévision suisse (RTS) à la Syrie mettent systématiquement en accusation le gouvernement de Damas.
Ainsi le président Bachar el-Assad est immanquablement présenté comme l’unique – ou le principal – responsable des souffrances qu’endurent les Syriens depuis 4 ans. Comme si l’armée régulière syrienne massacrait délibérément son propre peuple, comme si la Syrie n’était pas menacée par des bandes armées de barbares venues de Tunisie, de Libye, de Tchétchénie, etc.
Voici l’adresse de l’organe de surveillece des médias:
AIEP
Case postale 8547
3001 Berne
Tél. +41 58 462 55 33/38
Fax +41 58 462 55 58
Quand on est documenté comme Mme Cattori, notamment au sujet des actes du journaliste JP Schaller, on devrait avoir le réflexe de demander une prise de position de la part de l’AIEP et rendre cela public.
@Leb : Argumentation lamentable, quasi point Godwin !
N’a-t-on le droit de lire que les site au parti-pris systématiquement pro-israelien et anti-palestinien comme dreuz.info par exemple, souvent cité sur ce site ?
MAP sur RTS dimanche 22 mars.
Comparer des hommes partis combattre Franco en Espagne dans les années 30 avec des djiadistes partis commettre des horreurs en Syrie….
Fallait oser !!!
732
Quel nul ce KANDEL, il n’a pas vu que c’était un site antisémite !
Ce site désinforme également par son parti-pris systématiquement pro-palestinien et anti-israélien, quitte à diffuser du faux ou sortir une info de son contexte.
« Depuis le début du conflit on a entendu Darius Rochebin, présentateur vedette de la chaîne, qualifier constamment Bachar el-Assad de « dictateur sanguinaire ».
[…] jamais les présentateurs du TJ n’ont relaté et commenté les faits de manière rigoureuse et équilibrée pour décrire ce qui se passe Syrie. Jamais nous ne les avons vus donner la parole aux Syriens qui, faut-il le rappeler, soutiennent en leur grande majorité l’armée régulière et considèrent le président Assad comme un rempart face à la barbarie des groupes djihadistes qui sévissent depuis 2011.
[…] Jamais les informations qui se sont révélées inexactes n’ont été rectifiées. […] »
Pourriture de RTS, pourritures de journaleux (Rochebin et cie), maudits médias publiques imposés, dignes de la RDA … sans la STASI (jusqu’où irait Rochebin s’il y avait une STASI en Suisse?).
Hélas. Mais qui croit encore en la neutralité politique de la tsr?
Toutes ces crevures devront payer un jour ! Je ne sais pas encore comment, mais elles paieront le prix fort !