Doris Leuthard et Daniel Brélaz défendent la redevance obligatoire

En vue de la votation du 14 juin, la ministre de la Communication Doris Leuthard et le syndic de Lausanne ont défendu la généralisation de la redevance radio-TV dans un délai de trois à quatre ans.

D'ici trois à quatre ans, la redevance radio-TV devrait être généralisée. Vu que tout le monde profite du service public, il est logique que chacun apporte sa contribution, a défendu lundi la ministre de la Communication Doris Leuthard en vue de la votation du 14 juin. L'USAM fait déjà feu de tout bois contre cette révision de loi.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Kolly Gabriel le

    Ce n’est pas de redevance dont il faut parler mais bien plutôt de la privatisation de la radio-télévision !
    C’est la logique élémentaire car une TV étatique c’est le Moyen-Age. C’est tout de même étonnant que les quelques euro-turbos qui trainent leurs savates et qui veulent l’entrée dans le machin n’ont pas encore remarqué que l’UE demande la privatisation de ces médias !

  2. Posté par JeanDa le

    C’est le bon moment pour stopper cette imposture de soi-disant “service public” qui pratique la désinformation systématique : venez signer l’initiative “No-Billag” !
    C’est ici : http://nobillag.ch/index.php/fr-FR/

  3. Posté par yvanovitch y le

    A. Lauwaert@ le scandale de la TV (outre la redevance) c’est la bande de journaleux baveux aux ordres de la gauche et du CF lors de débats : j’espère que la Leuthard recevra la même claque que sa vignette !!
    …la TSR y en a marre, elle désinforme à longeur de soirée !

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    En ces temps d’épargne de l’énergie, la télé doit se mettre au pas. Au lieu de payer un forfait les clients doivent payer exactement ce qu’ils consomment. Il suffit d’un système de carte prépayée qui donne accès à autant de minutes de télé exactement comme on paye les minutes de téléphone, ou bien il faut un compteur comme pour le téléphone.
    Il est absolument injuste de devoir payer 24 h de télé par jour si on ne regarde que les 30 minutes du JT. Il est tout aussi injuste de devoir payer des programmes aussi impossibles que les séries américaines qui font le remplissage de la télé tessinoise! Idem pour la radio ! Que ceux qui n’écoutent pas la radio n’ont pas à payer pour ceux qui l’écoutent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.