Genève: Un ressortissant du Bangladesh endommageait nos monuments, cimetière et église

Un individu, âgé de 28 ans et originaire du Bangladesh, a été arrêté par la police. Non sans avoir auparavant tenté de s'enfuir et s'être violemment débattu. Soupçonné d'avoir commis des déprédations sur plusieurs statues du canton, son identité a rapidement été confirmée.

marmotte

La marmotte du Muséum, situé sur la route de Malagnou, a perdu son museau et un oeil.

Parmi eux, le «Monument aux morts» du parc Mon Repos, ainsi qu'un cimetière dans lequel le prévenu aurait notamment arraché la plaquette métallique d'une pierre tombale et brisé le nez d'une statue surplombant une autre tombe. Une église aurait également subie les foudres de l'individu : une statue de Jésus Christ, une toile et un tableau en bois avaient été endommagées.

Source

 

17 commentaires

  1. Posté par Patrick Stocco le

    @ Pierre H: voilà qui est plus clair… 🙂

  2. Posté par Pierre H. le

    @Patrick Stocco
    Ah, mais je sais. Je n’ai pas dit que vous défendiez l’islam. Je faisais mon commentaire en allant dans votre sens mais en allant encore plus loin dans le raisonnement car je sais que certaines personnes sont contre l’islam tout en pensant que celui-ci a été détourné de son but original, ce qui n’est pas le cas. Je reprenais donc vos propos et les complétais avec mon explication 🙂

  3. Posté par Patrick Stocco le

    @ Pierre H: où avez-vous lu que je prenais la défense de l’islam ? Je parle de maladie mentale diagnostiquée, pas de religion.

  4. Posté par Pierre H. le

    @Pierre Stocco
    …”telle confession religieuse ne le met hélas pas à l’abri de la folie.”

    L’Islam EST une machine à fabriquer des fous et à justifier les exactions commises par des fous pré-existants entrés en Islam après. Il faut cesser de croire que les religions sont équivalentes mais que de temps à autres, une est dévoyée ou mal comprise. “Mein Kampf” d’Hitler est mauvais dès le départ, le coran est mauvais dès le départ, “l’Instinct de Mort” de Mesrine est mauvais dès le départ, “Le Temple Solaire” est mauvais dès le départ… Penser que l’islam est l’équivalent du judaïsme ou du christianisme est comme penser que le Docteur Mengele est l’équivalent de Louis Pasteur.

  5. Posté par Patrick Stocco le

    @ Christian Hofer: je suis également de votre avis pour les étrangers. Mais la question se pose néanmoins durant le temps que dure l’examen de leur demande d’asile. Quant aux suisses déclarés irresponsables par les psychiatres, la question de savoir qu’en faire se pose pour eux avec la même acuité…

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Patrick Stocco

    Je ne suis pas de votre avis. D’une part, on ne compte plus les exotiques dont on revendique l’irresponsabilité au moindre crime. Or, vous remarquerez que bien peu d’Occidentaux ont droit à la même excuse.

    D’autre part, nos pays ne sont pas là pour éponger tous les détraqués de leurs pays: cela est fait sur le dos de notre sécurité, de nos finances (traitements extrêmement coûteux), de nos bâtiments. A chaque fois, on évoque leurs irresponsabilités et à chaque fois ils visent nos symboles, insupportables pour leur dogme. Étrange coïncidence n’est-ce pas?

    Enfin, procédez donc aux mêmes exactions qu’ils pratiquent chez nous et comparez le résultat. Chez eux, la machine à excuser ne sera pas mise en marche, nulle circonstance atténuante si on touche à leur mosquée. Vous risquez votre vie si vous faites cela. Ici non seulement ils ne risquent rien mais encore c’est l’autochtone qui va payer pour tous les dégâts causés et les frais hospitaliers. Nous sommes clairement dans un 2 poids/2 mesures inadmissible. Nous n’avons pas à ouvrir nos pays à ces gens, qu’ils restent chez eux. Ce sont les leurs qui doivent gérer leurs cinglés, pas nous.

  7. Posté par Patrick Stocco le

    @ Dumont: si vous lisez l’article original de la TDG, vous constaterez que cet individu est très probablement fou. Le fait qu’il soit étranger et qu’il appartienne à telle ou telle confession religieuse ne le met hélas pas à l’abri de la folie. Or les fous déclarés irresponsables, qui sont légion, ne sont pas justiciables. La vraie question est donc bien celle-ci: comment les prendre en charge tout en les mettant hors d’état de nuire ? La bonne solution n’est sans doute pas d’envisager de les relâcher dans la nature le plus tôt possible, pas plus que de les mettre en prison…

  8. Posté par pepe le moko le

    Pas un dimanche sans un éditorial venimeux de la part d’un et surtout d’ une journaliste du Matin-dimanche contre l’ UDC.
    Plus de deux pages pour encenser le nouveau directeur du Crédit Suisse un noir, Français et Ivoirien
    Reçoivent-ils des ordres d’en Haut ?
    qu’adviendrait-il d’ un journaliste pondant un article favorable à l’ UDC ?
    Deux pages aussi en faveur des délinquants clandestins occupant église et salle paroissiale a Lausanne, nous ne sommes plus maitre chez nous !
    Pourquoi Maitre Recordon ne les invite t-il pas dans les locaux publics de son magnifique bourg de Jouxtens ?
    Là-bas, pas de Roms, pas de sans-papiers et même pas de papiers par terre !!!

  9. Posté par Pierre H. le

    Sûrement un de l’extrême-droite chatouilleux sur la religion.

  10. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Très bien traduis par Pierre H. , je regrette de ne pas voir cet article bien décrit sur Le Matin.ch, mais chez eux, cela censure sec !

  11. Posté par S. Dumont le

    Cela doit bien arranger les bienpensants de le classer comme déséquilibré, alors que cette une attaque contre nos églises et notre culture, comme le font les djihadistes.

  12. Posté par Palador le

    Ce qui est marrant c’est que l’article paru dans 24heures fait à peine 15 lignes et parle simplement d’un déséquilibré qui aurait fait quelques dégâts. Encore heureux qu’ils l’ont publié 🙂

  13. Posté par Patrick Stocco le

    Un fou totalement irresponsable et donc non justiciable. Je doute que nos institutions sachent qu’en faire.

  14. Posté par Pascal le

    Quand on connait l’histoire de l’invasion de l’Afghanistan et de l’Inde par l’islam, ce genre d’individu a des ancêtres couvert de sang. Voir notamment Hindi Kouch.

  15. Posté par Pierre H. le

    Vous voyez ces pourritures ??? Après les grands discours de mes fesses sur le droit humain interpartis sauf l’UDC et leurs larmes de crocodiles pleurant sur le sort de cette pauvre gangrène pour notre pays qui serait bafouée par notre droit si nous n’adoptions pas le droit euroooopéen ou le droit internationallllllll! Ils viennent soit-disant ici pour sauver leur misérable peau et en remerciement ils détruisent notre patrimoine ! Je préfèrerais encore vivre dans une Suisse rétrograde plutôt qu’avec ce ramassis de sauvages vivant sur le même palier que moi dans une Suisse prétendument moderne !

  16. Posté par François le

    Un billet d’avion retour dans son pays immédiatement sans passer par l’Hospice Général et remis aux mains de sa justice serait le mieux pour tout le monde !

  17. Posté par Le pragmatique le

    Tout à fait normal de détruire notre culture et nos racines: l’invasion est un droit !

    Bamboula Akbar

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.