France: Egorgée en pleine rue par un Soudanais: il n’y aura pas de procès

Il n’y aura pas de procès d’assises pour Samir-Adam Hassan, accusé d’avoir tué Nicole Chatelain en pleine rue un jour de marché à Angers.

Une troisième expertise psychiatrique, demandée par les parties civiles, vient de confirmer l’altération du discernement évoquée par les deux premières.

L’homme, un Soudanais de 33 ans, avait égorgé en pleine rue Nicole Chatelain, travailleuse sociale retraitée de 60 ans.

Il avait aussi tenté de blesser des policiers à l’aide d’un grand couteau. Un tir policier avait fini par mettre au sol le meurtrier. Les faits remontent à janvier 2013.

Courrier de l’Ouest via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par kyrr le

    La justification : Ils ont entendu une voix, on a découvert qu’il est psychopathe, sociopathe, incapable d’entendre et de vouloir etc…des balivernes accouchées de toutes pièces dans le but de ne pas faire exploser la terreur, la XENOFOBIE et automatiquement désordre et insécurité sur tout le territoire de l’UE. En bref pour justifier l’injustifiable ils font recours à ce stratagème de l’infirmité mentale. Ces gens tuent parce qu’ils méditent de le faire et ou il y a préméditation il n’y a pas d’espace pour les voix ou le délire…peu importe le degré de stress qui affligent ces assassins qui haïssent a priori l’européen et ce qu’il représente. les coupables sont les états qui n’affrontent pas bien le problème de l’invasion en cours.

  2. Posté par Siggi Dreuf le

    @Vautrin :
    En psychiatrie : 1. Un psychopathe, qu’il tue ou non quelqu’un, n’est pas un malade mental. 2. Un psychotique, qui entend des voix par exemple, est un malade mental.

  3. Posté par Vautrin le

    Comme l’indique son prénom, c’est à coup sûr une personne manquant de discernement et donc vouée à l’HP. On dit la même chose du gars de Rennes et de bien d’autres. Á croire qu’il y a un milliard et demi de psychopathes sur la planète.

  4. Posté par JDV le

    Il y a une constante, ces individus ont entendu une voix, ou ils ne sont pas en état de comprendre et d’entendre au moment des faits. C’était le cas de celui qui avait tué avec une machette à Londres, le cas de celui qui avait tué avec une autre machette à Milan, et hier aussi à Terni (Italie) le cas de celui qui a aussi égorgé un jeune italien alors qu’il devait déjà être expulsé depuis belle lurette.
    Il me semble que aussi, chez nous, il y en a qui entendent des voix, surtout du côté du PS et de son secrétaire

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    C’est fou le nombre “d’altérés du discernement” qu’il y a en France chez les “chances pour la France”!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.