Etat islamique: Pourquoi les otages sont si calmes avant de mourir

Si les prisonniers n’ont pas l’air d’avoir peur, c’est parce qu’ils sont soumis constamment à des fausses exécutions. «On leur dit, 'pas de problème, c’est seulement pour la vidéo, on ne va pas te tuer».

Pour réconforter leurs otages, pour leur faire croire qu’ils sont des leurs, les membres de l’EI leur donnent des noms musulmans, pensant sans doute qu’il allait être considéré comme l’un des leurs.

Source

5 commentaires

  1. Posté par pascal le

    et dire que si nos gouvernements le voulait, en un seul bombardement tout serait réglé, un bombardement massif comme en 1942

  2. Posté par Anne Bürgi le

    Je ne crois pas à tout cela. Lorsque la vidéo a été publiée, les djihadistes commentaient avec mépris la prière des coptes invoquant Jésus. Pourquoi les martyres auraient-ils prié Jésus de les aider s’ils ne savaient pas qu’ils allaient mourir ? Ils le savaient, mais ils étaient croyants et cela change tout.

  3. Posté par Etienne le

    Ils sont probablement drogués et les terroristes islamiques leur promettraient une mort rapide s’ils acceptent de se montrer “coopératifs” pour le tournage qui se ferait sur plusieurs jours. Ils reprennent le scénario encore et encore, les victimes ne sachant pas quand ce sera l’ultime fois. La vidéo de l’italien qui s’était courageusement révolté avant sa mise à mort, il y a déjà plusieurs années, n’avait pas créé l’impact recherché. C’est en tout cas l’explication du journaliste Graeme Wood.

  4. Posté par Pierre H. le

    Et 50mg de Valium avant ?

  5. Posté par D. Baettig le

    Bien sûr et comme ils n’ont jamais entendu parler des exécutions par l’EI ils restent “cool”…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.