18 commentaires

  1. Posté par Ber le

    Super et sa continue de plus belle avec macrote de tornades imigres et de migrants vendeur de hachiche dans nos square ou il y a des enfants et les pigemets massails qui chierie des enfants pour a voire la caf les allocs et priorite dans les him de Paris et les Blanca sont sdf de plus a quoi sa rime haut de France bas de France Etc cest de la merde

  2. Posté par GERMAIN Thierry le

    Boris Le LAY s’est parfaitement exprimé sur l’altération de la langue. Il a sûrement lu “BIG MOTHER” de Michel SCHNEIDER (Odile Jacob). Il apprendra peut-être que les mathématiques scolaires, en France, sont l’objet d’un démolissage en règle depuis 40 ans au profit de la politique dont il dénonce les contradictions et impostures. Je l’éclairerai volontiers. Thierry GERMAIN, professeur de mathématiques.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Pepe le Moko

    Cette information avait été publiée par ce site mais a disparu. Je n’avais pas très bien compris pourquoi!

    Voici ce que j’ai pu trouver dans les poubelles du net:

    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Socrate

    D’un autre côté, ce site se présente ainsi:

    “Bienvenue sur la dÉsencyclopédie
    La source en pleine évolution d’informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants.”

    Cela mis à part, il y avait un blog, le bondyblog, qui a l’habitude de faire du révisionisme.

  4. Posté par pépé le moko le

    Boris Le Lay vient d’etre condamné a 6 mois de prison fermes pour avoir dit qu’il n’y avait jamais eu de Celtes noirs.
    Ils sont ou les défenseurs de la liberté d’expression et le je suis Charlie ?

  5. Posté par Erkangilliers le

    @ gozzo: “La bible nous invite à aimer notre prochain voire notre ennemi”.
    Le Nouveau Testament peut en effet être interprété ainsi mais certainement pas l’Ancien.
    Et tous ceux qui croient à la Bible ne croient pas forcément au message christique.
    Par ailleurs, aimer son ennemi et attendre un sauveur venu du ciel lorsqu’on est attaqué par des gens qui rendent oeil pour oeil, dent pour dent et dont les textes sacrés leur ordonnent de nous soumettre ou de nous envoyer en enfer ne ma parait guère un choix tactique approprié à notre survie.
    Car si votre prophète vous a promis de revenir d’entre les mort, le simple bon sens permet de savoir que si les Européens disparaissent ils ne reviendront plus.

  6. Posté par petit danielle le

    En bretonne qui se respecte, je m’aperçois que nous sommes les seuls qui osent réagir clairement et défendre leur région et leur pays. Un tas de gens que je cotoie, dont la plupart sont des inconnus, commencent à donner de la voix. L’augmentation des impöts sur les petits revenus est insoutenable et favorise considérablement le mécontentement. J’ai l’impression d être une bouilloire prête à exploser. Celà me rappelle mai 68. L’air est très lourd en ce moment en FRANCE. La colère monte……..et pourtant je suis âgée. Ils ont beau jeu d’empêcher la population de parler alors que nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Je ne manquerai pas de transmettre votre blog à toute personne…..inconnue ou non. DANIELLE

  7. Posté par gozzo le

    De toute e évidence il y a un problème en France entre deux communautés comme dit Boris, les français de souche comme il dit et ceux qui se réclament de l islam; il y a aussi incompatibilité entre le monde judéo chrétien et le monde musulman comme incompatibilité entre la bible et le coran. La bible nous invite à aimer notre prochain voire notre ennemi, le coran à n’aimer qu’un musulman…! Qui va arriver à mélanger l’huile et le vinaigre ? Les socialistes semblent convaincus d’une intégration possible; en tout cas ce n’est pas ce que la réalité et même l’histoire nous montre…où est la solution…? Dans la bible on voit qu’on ne peut pas mélanger des peuples dont les valeurs spirituelles morales…sont trop différentes, donc ou on devient tous chrétiens ou tous musulmans. Le problème se complique quand on sait que le monde judéo chrétien apostolat n’est lui aussi plus trop compatible avec le monde chrétien; même conclusion ou on devient tous chrétiens ou tous judéo-chretiens…Aller, j arrête, je pense que normalement vous devriez avoir deviné d’où la solution viendra….certainement pas d’ici bas d’autant plus que la situation va de plus en plus se compliquer

  8. Posté par Poum le

    Je découvre ce (jeune ?) homme. Ses analyses sont frappées au coin du bon sens. Il a le courage de parler à visage découvert. Et sa synthèse est brillamment exposée. J’ai plus appris et compris en 40 minutes qu’avec tous les articles et débats de merde des médias officiels pendant un mois.

  9. Posté par John30 le

    Je pense qu’il a raison….

  10. Posté par Geoffroy le

    excellent, je transfert cette vidéo a tous mes amis.

  11. Posté par Caroline Artus le

    Cher Boris,
    Vraiment très très bien votre analyse. Très claire et imparable. Je me disais aussi un peu comme vous, qu’écrire, discuter, expliquer ne suffira bientôt plus. Le monde que ces fanatiques nous concoctent – sauf pour eux et leurs enfants, ça, on l’a compris depuis longtemps avec les enseignants qui mettent leurs gosses dans le privé ou le public qui pratique une sélection à l’entrée où ils reçoivent la véritable instruction – est une abomination ans précédent en France, depuis 2000 ans d’Histoire. Merci à vous pour le temps consacré à informer et à expliquer d’aussi limpide façon. Bravo !

  12. Posté par Denise Lejeune le

    Commentaire très impressionnant; qui peu nous faire réfléchir

  13. Posté par mia vossen le

    Et pour encore mieux comprendre ce qui nous attend, quelques livres à (re)lire absolument:
    LTI, la langue du IIIe Reich de V.Klemperer (commentaire sur “Enquête et Débat”)
    1984 de G.Orwell
    Blasphémateur! de Waleed al-Husseini (commentaire sur “Enquête et Débat”)
    La Fin de l’homme rouge de Svetlana Alexievitch (commentaire sur “Enquête et Débat”)
    Je ne suis pas sûre qu’il y aura une insurrection…. nous sommes tous lâches et on nous chante depuis trop longtemps que notre richesse est honteuse et que nous devons partager avec la planète entière… planète où on continue à fabriquer des envahisseurs de plus en plus exigeants.

  14. Posté par lydia le

    Je confirme bien que Bordeaux s’africanise et s’islamise, on en voit de plus en plus aussi sur Périgueux, burqas et djellabas aussi sur Brives…

  15. Posté par lydia le

    excellent comme toujours, merci

  16. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Excellente analyse de Boris Le Lay, comme d’habitude. Toutes ses vidéos sont à voir! Ici il explique une petite astuce toute bête pour contourner la censure sur youtube -> http://www.youtube.com/watch?v=vYvAcZAgCO4

  17. Posté par Pierre H. le

    Excellente vidéo ! Très grande lucidité de Boris Le Lay et excellente explication des modifications de la langue pour changer la perception des gens…

  18. Posté par Polo le

    Le site Breiz Atao (Journal de l’Etat National Breton) de Boris le Lay, à consulter pour tout comprendre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.