Hymne national

Hymne national

PAR MARIE-HÉLÈNE MIAUTON
Le Grand Conseil genevois veut imposer l’apprentissage du Cantique suisse à l’école, ce qui irrite le PDC et le PS, au motif que les paroles ne correspondent plus à nos valeurs d’aujourd’hui. Mais est-ce vraiment le cas? Marie-Hélène Miauton les contredit

Grand débat houleux à Genève: les enfants doivent-ils ou non apprendre l’hymne national suisse à l’école? Vendredi dernier, le Grand Conseil en a décidé ainsi, alors même que cet apprentissage est déjà inclus dans le programme des classes primaires du canton et que les maîtres n’obtempèrent pas! Pourquoi tous ces discours, ces envolées lyriques, ces prises de bec, alors qu’il suffisait d’exiger l’application d’une règle, ce qui aurait été plus court et autrement efficace. En demandant à la ministre en charge les raisons de cette désinvolture, et faute de bons arguments, les députés auraient pu exiger que les programmes-cadres soient appliqués et surveillés. La semaine dernière, ma chronique faisait état d’un support de cours controversé pour les apprentis de l’Epsic à Lausanne, ce qui relevait de la même problématique.

Lire la suite, Le Temps, 27 février 2017

2 commentaires

  1. Posté par Johner R. le

    Vraiment pas patriotes ces gauchistes, à part bouffer l’argent du petit peuple (aveugles) ils démolissent nos valeurs

  2. Posté par Le pragmatique le

    Oui et ils devraient également le rendre obligatoire dans les mosquées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.