Un haut responsable des Gardiens de la Révolution, Mujtabi Du Al-Nour, a menacé samedi que l’Iran détruira Tel Aviv en dix minutes si Israël « fait une erreur » et frappe les installations nucléaires du régime islamique.
Al-Nour, qui est un représentant du « guide suprême » de l’Iran, Ali Khamenei, a répondu dans un entretiens avec des journalistes au ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui avait déclaré vendredi qu’Israël devait cesser de parler et commencer à agir en frappant les installations qui développent des armes nucléaires en Iran.
« Si les sionistes étaient certains qu’ils allaient gagner la guerre, ils l’auraient déjà entamée, mais ils n’ont pas la force de la faire, donc ils font juste des menaces, » a tempêté Al-Nour.
Selon le responsable des Gardiens de la Révolution, l’Iran a des missiles qui peuvent atteindre le cœur de Tel Aviv en six ou sept minutes, « avant même que les missiles des sionistes nous atteignent. »
La menace, qui intervient alors que l’Iran fait des efforts pour accroître sa capacité de production nucléaire, et le fait que la dictature islamique pourrait équiper d’ogives nucléaires ses missiles Al-Nour que le pays dit posséder, donnent une urgence supplémentaire aux mises en garde du premier ministre Benyamin Netanyahou sur un mauvais accord nucléaire.
Netanyahou devrait s’adresser au Congrès des Etats-Unis le 3 mars sur le problème nucléaire iranien dans un discours qui a soulevé un tollé parmi la gauche en Israël et aux Etats-Unis compte tenu de sa proximité avec les élections du 17 mars à la Knesset.
Le discours a pour but de mettre en garde contre laisser l’Iran avec des capacités nucléaires lors des pourparlers entre les « puissances mondiales » et l’Iran, qui approchent une nouvelle date limite du 31 mars. Netanyahou met en garde que l’accord, dans sa forme actuelle, laisserait l’Iran au seuil du nucléaire militaire. L’Iran est un état qui a menacé à plusieurs reprises de détruire Israël, comme Al-Nour l’a réitéré samedi.
Source
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?