Ces hommes qui lapident les femmes… par l’Abbé Arbez

post_thumb_default

 

261256_4_JPGa7ee56745585a55a4703baadfbd9f5c1Comme il le fait fréquemment, Jésus est occupé à commenter les Ecritures saintes, à l’intérieur même du Temple de Jérusalem, et voici que subitement, il se retrouve confronté à l’histoire d’une femme prise sur le fait pendant un adultère. Mais, curieusement, l’accusée se retrouve seule face à ses détracteurs. Seule la femme est mise en …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol. Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter la pierre» Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s’en allaient l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui.
    Nul besoin d’être croyant pour s’incliner devant l’intelligence et la sagesse d’un homme admirable. On peut comprendre ceux qui l’ont aimé comme on peut comprendre ceux qui espèrent le retrouver au delà de la mort. Un univers les sépare de ces macaques barbus brandissant des kalachnikovs et égorgeant à tour de bras en attendant de pouvoir forniquer avec des vierges dans leur paradis chimérique. Probablement issus d’un croisement entre des chamelles et des bédouins, cons à un point que ce n’est même pas humain.

  2. Posté par berset georges le

    Si on lapidait les hommes adultères, il n’y aurait plus beaucoup d’hommes sur cette planète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.